Scandinavia Design

LOUIS POULSEN 

Luminaires Design Danois 🇩🇰

Espace Client

Fr

Panier
En
Menu

-20% jusqu’au 23 juillet

Les lampes Louis Poulsen sont la référence absolue en matière d'éclairage scandinave. La gamme comprend une collection d'icônes indémodables – comme la suspension PH5 et la PH Artichoke de Poul Henningsen, la lampe Panthella de Verner Panton ou la lampe AJ d'Arne Jacobsen – qui font toujours référence tant pour leur esthétique intemporelle que pour leur qualité intrinsèque d'éclairage.

Scandinavia Design a toujours accordé la place centrale dans sa gamme de luminaires à Louis Poulsen. Nos showrooms du Prieuré et d'Angers exposent en permanence de nombreuses lampes Louis Poulsen, notre site internet se veut exhaustif et vous trouverez dans notre entreprise des passionnés qui sauront vous expliquer toutes les subtilités des lampes Poulsen par téléphone, par email ou en personne. [voir plus]

 Extérieur 

Suspensions en métal Louis Poulsen

Suspensions en plastique Louis Poulsen

Suspensions en verre Louis Poulsen

Plafonniers Louis Poulsen

lampes de salle de bain Louis Poulsen

lampes de table Louis Poulsen

Balladeuses Louis Poulsen

Appliques Louis Poulsen

Lampadaires Louis Poulsen

Lampes d’extérieur Louis Poulsen

Histoire de Louis Poulsen

L’entreprise Louis Poulsen a été fondée en 1874 au Danemark, avec comme principe structurant l’idée que la forme suit la fonction : chaque élément d’une lampe doit justifier sa présence par une amélioration de son usage et l’esthétique commence et finit avec la lumière.

Le designer Poul Henningsen

En 1924, l’architecte designer Poul Henningsen s’unit à Louis Poulsen pour participer à un concours de luminaires organisé à Paris, l' « Exposition Internationale des Arts Décoratifs & Industriels Modernes ». 

Le designer Poul Henningsen

Les ampoules à incandescence venaient de faire leur apparition et il s’agissait pour Poul Henningsen d’un domestiquer la puissance pour fournir un éclairage à la fois efficace et agréable à l’œil. 

Poul Henningsen drawing the PH5 in 1958

Louis Poulsen acheta l’usine Laurits Henriksen à Copenhague en 1941 et devient fabricant de luminaires. Guerre oblige, Poul Henningsen conçoit une lampe à occultation qui permet d’éclairer sans être vu par les avions allemands qui survolent la ville. 

Autre grand nom associé à l’histoire de Louis Poulsen, l’architecte designer Arne Jacobsen, auteur de nombreuses icônes du design mondial, signe notamment la collection des lampes AJ en 1957, déclinées en lampes de table, lampadaires et appliques et qui ne quitteront jamais le catalogue.

Arne Jacobsen

Verner Panton, lui, dessine l’iconique lampe Panthella en 1971, aujourd’hui déclinée en nombreuses tailles, matériaux et couleurs et qui figure depuis des années parmi les bestsellers de Louis Poulsen. 

Verner Panton

Autre grand nom de l’histoire du design danois, l’architecte designer Vilhelm Lauritzen a vu ses principaux luminaires réédités par Louis Poulsen au cours des dernières années.

Vilhelm Lauritzen

Mais Louis Poulsen est également une marque ancrée dans le présent, à l’écoute des talents d’aujourd’hui, qu’ils soient danois, suisses, anglais ou japonais, comme Clara von Zweigbergk et Oki Sato de Nendo

Clara von Zweigbergk
Oki Sato de Nendo

GamFratesi et Shoichi Uchiyama

GamFratesi
Shoichi Uchiyama

Jakob Lange et Mads Odgaard

Jakob Lange
Mads Odgaard

Christian Flindt et Louise Campbell

Christian Flindt
Louise Campbell

Øivind Slaatto et Bystrup Arkitekter/Henning Larsen

Øivind Slaatto
Bystrup Arkitekter/Henning Larsen
Lampe de table PH3/2 – Édition Limitée 2022 Poul Henningsen, 1927 Louis Poulsen

La gamme Louis Poulsen comprend une collection sans équivalent d’icônes de l’histoire du luminaire design, qui font toujours référence par leur esthétique indémodable comme par leurs qualités intrinsèques de luminaire. 

Parmi ces icônes mondialement célèbres et toujours bien vivantes, on peut citer bien sûr l’incomparable suspension PH5 et la sculpturale PH Artichoke de l’ingénieur designer danois Poul Henningsen.

Suspension PH5  Poul Henningsen, 1958 Louis Poulsen
PH Artichoke Acier Inoxydable Poul Henningsen, 1958 Louis Poulsen

Citons également la lampe Panthella du fantasque Verner Panton, déclinée en lampe de table et en lampadaire.

Ou encore l’indémodable lampe AJ d’Arne Jacobsen, génie multiforme qui excella tant en architecture qu’en conception de mobilier et de luminaires.

Lampe Panthella Verner Panton, 1971 Louis Poulsen
Lampe de Table AJ Arne Jacobsen, 1957 Louis Poulsen

Scandinavia Design a toujours accordé la place centrale de son offre
à Louis Poulsen et nous en sommes aujourd’hui un des principaux revendeurs. 

Showroom Scandinavia Design X Louis Poulsen

Nos showrooms du Prieuré comme d’Angers exposent en permanence
de nombreuses lampes Louis Poulsen et notre site Internet a vocation à
en présenter l’ensemble de la gamme.

Showroom Scandinavia Design X Louis Poulsen

Si vous avez des questions, vous trouverez chez nous des connaisseurs passionnés qui sauront vous expliquer au téléphone, par mail ou de vive voix toutes les subtilités des lampes Louis Poulsen.