-15% on all LOUIS POULSEN collection (until October 15)
Code POULSEN15


Louis Poulsen

Louis Poulsen

Suspension LC Shutters

design Louise Campbell

La Suspension LC Shutters est la dernière création de Louise Campbell pour Louis Poulsen. Au départ, cette question en forme de défi : comment, à partir d'une simple feuille d'aluminium, inventer une nouvelle lampe dotée de l'ADN de la marque Louis Poulsen ? Qui ne tamise pas seulement la lumière, mais la diffuse. Eclaire, sans que l'ampoule soit visible. Et crée une ambiance. Louise Campbell: "Tout repose sur un équilibre délicat". 

Dans la LC Shutters, la lumière provient d'une ampoule cachée par un verre opalin et diffusée à travers les fentes de l'abat-jour en aluminium. 

Dimensions Ø44 x H30,1 cm

Source lumineuse 1 x E27

Matériaux aluminium repoussé, perforé et gaufré + aluminium anodisé peint. Diffuseur PE roto moulé.

Montage Longueur de câble 3 m + cache-piton

Poids 2,7 kg

Classe Indice de protection IP20. Classe électrique II.

Suspension LC Shutters
525,60 €

Louise Campbell

Louise Campbell est née à Copenhague en 1970. Fille d'un père danois et d'une mère anglaise, elle a grandi et a fait ses études dans les deux pays. Après avoir obtenu son diplôme du London College of Furniture en 1992, elle est retournée au Danemark et a poursuivi ses études en design industriel à la Design School du Danemark, où elle a obtenu son diplôme en 1995. Elle a créé son propre studio en 1996, où elle travaille de manière autonome depuis. Elle se concentre principalement sur la conception de meubles et de luminaires, mais le studio est de plus en plus impliqué dans des projets de création de produits et de design d'intérieur.

Le travail de Louise Campbell est ludique et expérimental, et acquiert de plus en plus la réputation de détourner doucement non seulement les objets et les situations de tous les jours, mais aussi les matériaux et les procédés de fabrication dans de nouvelles directions. La combinaison du rationalisme scandinave et de la féminité, et peut-être de sa double nationalité, confère aux œuvres de Louise Campbell un caractère inhabituel. Illustrer les contrastes semble être un thème récurrent dans son travail.

Le studio est également connu pour son intérêt pour des activités moins commerciales. En plus d'être commissaire et conceptrice d'expositions, Louise Campbell a participé à de nombreuses activités visant à améliorer l'environnement de la conception au Danemark. «Walk the Plank» fait partie de ces initiatives, une collaboration qui dure depuis sept ans entre 30 designers et 60 ébénistes, qui ont tous donné de leur temps au service d’une belle cause.

Le studio s’engage à respecter quelques règles de base : Commencez toujours à partir de zéro. Tout est possible jusqu'à preuve du contraire. Il doit y avoir une bonne raison pour chaque décision prise.

Louise Campbell a remporté, entre autres, le prix IF Product Design Award d'or pour «Campbell Pendant» en 2005, qu'elle a conçu spécialement pour Louis Poulsen.