-20% avec le code POULSEN20

-15% on all LOUIS POULSEN collection (until October 15)
Code POULSEN15


Louis Poulsen

Moonsetter

design Anne Boysen, 2021

Si le Danemark est l’épicentre de l’histoire du design mondial avec l’Italie, le pays entend maintenir sa tradition vivante et la télévision y organise annuellement un grand concours visant à faire émerger les talents contemporain. L’architecte designer Anne Boysen l’a remporté en 2020 avec sa sculpturale lampe Moonsetter, dont le style géométrique atemporel a immédiatement séduit les jurys. Louis Poulsen, référence du luminaire design danois, lui a très naturellement proposé de la produire. 

Le disque de cette lampe/sculpture pivote à 360° : doté de finitions différentes sur les deux faces, il permet de jouer avec la lumière en orientant son réfraction. La taille remarquable de Moonsetter attire l’attention et crée un espace dans l’espace. 

La lampe Moonsetter est produite en une première série de 100 exemplaires numéroté de 1 à 100 avec un numéro gravé sur la lampe.

La lampe a depuis reçu deux prix : l’Award 2021 « Best Celestial Glow" de Wallpaper Design et l’Award 2021 "Lamp of the Year" de Design Awards.

Dimensions 300 x 600 x 640 cm – Poids 20,5 kg

Matériaux Support en fonte d’aluminium massive, chromée, finition haute brillance. Disque en fonte d’aluminium massive, chromé haute brillance d’un côté, blanc de l’autre. La lumière est émise à travers un diffuseur en silicone opalisé. 

Source lumineuse LED 3500K 16W remplaçable

Cordon 2,5 m en pvc noir

Adaptateur LED séparé, se branche sur la prise secteur.

Interrupteur interrupteur rotatif sur le cylindre avec réglage de la luminosité à variation continue. L’interrupteur rotatif situé sur le cylindre permet d’allumer et d’éteindre la lumière avec un fondu. 

Moonsetter
5175 €

Anne Boysen

L'architecte et designer Anne Boysen (née en 1980) travaille à l'intersection entre l'art, le design et l'architecture. Anne est titulaire d'une maîtrise ès arts en architecture et a fondé son propre studio en 2012.
Le travail de Boysen se définit par l'attention portée aux détails, un savoir-faire authentique et un sentiment d'esthétique intemporelle. Sa formation architecturale s'exprime dans sa réflexion sur la façon dont nous nous rapportons à un espace et aux objets qui s'y trouvent, avec une perspective plus large. Le sentiment physique et émotionnel qui peut être exprimé par un objet design est important pour Boysen. Elle travaille avec les sens comme un élément clé de l'expérience de conception, résultant en des conceptions harmonieuses en dialogue avec les gens et leur environnement. Boysen est une connaisseuse des couleurs et des matériaux, et son style et ses compositions continuent de surprendre le monde du design.
En 2020, elle remporte le concours Next Danish Design Classic diffusé à la télévision danoise avec son design Moonsetter, ainsi que le prix « Best Celestial Glow » de Wallpaper Design Awards en 2021. La lampe exceptionnelle a été lancée en collaboration avec Louis Poulsen l'année suivante.