Scandinavia Design

Mobilier design
scandinave

Espace Client
Fr
Panier
En

Scandinavia Design offre une large sélection de meubles, comprenant à la fois les classiques de l'âge d'or du mobilier design scandinave et des pièces contemporaines venant du monde entier. Tous ces meubles partagent les mêmes valeurs de qualité, de durabilité et d'honnêteté.

Fondé en 2007, Scandinavia Design est devenu au fil du temps un des meilleurs spécialistes mondiaux du mobilier design scandinave. Nous en connaissons parfaitement les caractéristiques, les matériaux, les designers. Nous savons parfaitement comment emballer chaque pièce et l’envoyer à l’autre bout du monde si nécessaire.

Notre site n’est pas un site de e-commerce classique, où l’on consulte des fiches produits standardisée sélectionnées par un système de mots-clefs. Car il est absurde de présenter de la même manière un canapé et une brosse à dent, un fauteuil et un coussin, une table et une tasse. ici, chaque meuble est présenté de manière personnalisée, adaptée. Ainsi, vous pourrez vous en faire la meilleure idée possible.

Les meubles sont organisés par familles.

Pour meubler votre salle à manger ou votre cuisine, explorez les catégories chaises, bancs et tabourets, tabourets de bar et tables.

Pour le coin salon, explorez les catégories fauteuils, canapés, tables basses et poufs.

Pour le home office :  bureaux et chaises de bureaux.

Vous trouverez également des catégories mobilier outdoor pour le jardin ; lits pour la chambre, ainsi que étagères murales,  meubles de rangement ou encore mobilier enfant.

Certaines de ces catégories étant très riches, nous les avons subdivisées. 

Par exemple, les tables sont divisées en tables carrées et rectangulaires, tables rondes et ovales, tables extensibles et bureaux.

Les chaises ont été regroupées en chaises pieds bois, chaises pieds métal et chaises pivotantes.

Les tables basses et d’appoint ont été réparties en 4 catégories : les tables arrondie bois,  les tables anguleuses bois,  les tables arrondies marbre, verre, métal ou stratifé et les tables anguleuses marbre, verre, métal ou stratifié.

Les canapés ont été répartis en canapés modulables, non modulables et canapés-lits.

Les fauteuils ont été regroupés en fauteuils pieds bois, fauteuils pieds métal et fauteuils pivotants.

Ainsi, vous pourrez explorer le site sans idée préconçue, en vous laissant surprendre.

Le mobilier nordique représente environ 80% de notre offre. Les 20% restant ont été choisis pour leur parfaite compatibilité sur les plans de l’esthétique, de la qualité de fabrication et des valeurs.

 Si vous en avez la possibilité, venez nous voir dans nos deux show room.

Le mobilier design associe technologie, art et fonctionnalité, en repoussant les limites du traditionnel grâce à des lignes épurées, des formes justes et une grande attention aux détails. La protection de l'environnement joue un rôle de plus en plus important.

Le mobilier design véritable, tel qu’on le vend chez Scandinavia Design, n’existe pas sans grandes personnalités : car il faut des grandes personnalités pour créer des meubles design qui marquent leur époque et deviennent des icônes. 

Il faut aussi des éditeurs de mobilier audacieux, qui croient en la qualité des clients.

« good design for good people »

Pendant longtemps, deux traditions distinctes de mobilier design ont existé en Europe : l'une germano-italienne et l'autre nordique, dominée par le Danemark 🇩🇰, la Finlande 🇫🇮 et la Suède 🇸🇪.  

Marqué par la prédominance du bois et le recours prolongé à l’artisanat, le mobilier design scandinave a dominé le monde entre les années 30 jusqu’aux années 70, avant de s’éclipser progressivement avec la génération des grands designers de l’âge d’or.

Parmi ces grands noms, citons Arne Jacobsen (1902-1971), Børge Mogensen (1914-1972), Alvar Aalto (1898-1976), Poul Kjærholm (1929-1980), Bruno Mathsson (1907-1988), Finn Juhl (1912-1989) ou encore Hans J. Wegner (1914-2007).

Pour approfondir cette riche histoire, nous vous invitons à explorer cette page

Parce que l’hiver nordique est froid et austère, les Scandinaves ont toujours privilégié les matériaux chauds et naturels comme le bois, le cuir, la corde de papier, la laine, le cuivre, etc. 

Grâce à eux, le mobilier design scandinave n’est jamais froid et impersonnel. Un bon meuble design doit contribuer au fameux hygge – concept nordique qui désigne le sentiment de bien-être joyeux, de confort intime et chaleureux que l’on ressent dans une maison bien meublée. 

Parmi ces matériaux naturels, le bois, le tissus et le cuir méritent une attention particulière. Pour en accroître votre connaissance, nous vous invitons à explorer les pages que nous leur avons consacrées.

Aujourd’hui, le mobilier design scandinave domine à nouveau le monde du design. Ce renouveau est dû à la fois à la redécouverte des trésors du passé et à une nouvelle génération de designers et d’éditeurs.

Ce nouveau design scandinave est comme une prolongation de l’ancien, où chaque chose a été réinventée pour exploiter les nouvelles technologies et s’adapter aux nouveaux besoins du monde contemporain.