> du Design pour des Générations

les cuirs aniline

Les cuirs aniline sont un choix de premier ordre pour l'ameublement. Seuls 5% de toutes les peaux brutes sont d'une qualité suffisamment élevée pour devenir du cuir aniline. Ces cuirs luxueux ont une surface non traitée, sans finition protectrice, et présentent une beauté naturelle et des caractéristiques uniques. Le cuir offre un haut degré de confort, de respirabilité et de douceur. Les pores ouverts de la surface du matériau lui permettent de "respirer", absorbant et libérant la chaleur au contact. Avec le temps, les cuirs aniline se patinent. La surface ouverte signifie que les cuirs aniline colorés pâliront à l'exposition au soleil et que les cuirs aniline naturels non teintés fonceront à l'exposition à la lumière.

les cuirs semi-aniline

10 à 15 % de toutes les peaux brutes sont considérées comme étant de qualité suffisante pour devenir du cuir semi-aniline. Ce type de cuir conserve la structure superficielle naturelle de la peau mais est traité avec une finition de surface légère qui le rend moins sensible aux dommages causés par la lumière du soleil, la saleté et les huiles. Le cuir semi-aniline conserve bien sa forme et offre un confort d'assise supérieur sur les meubles rembourrés.

les cuirs corrigés

Le cuir corrigé présente une coloration uniforme et une finition texturée résistante. Poncé ou gaufré avec un grain artificiel avant d'être traité avec des pigments, des teintures et des couches de finition pour améliorer son apparence, très peu de marques naturelles sont visibles. Comme le cuir corrigé est un tissu durable et facile à entretenir, il est un revêtement populaire pour les meubles dans les zones à fort trafic.

entretien

Passez régulièrement l'aspirateur en utilisant un embout à brosse douce.

Nettoyez uniquement lorsque cela est nécessaire, en utilisant de l'eau chaude et des paillettes de savon. Dissolvez 2 à 3 cuillères à soupe de paillettes de savon dans 1 litre d'eau bouillie. En utilisant uniquement la mousse, appliquez uniformément sur la surface du meuble à l'aide d'un chiffon doux. Essuyez l'excès d'eau avec un chiffon sec et doux en coton. Laissez sécher le meuble avant de l'utiliser. Le nettoyage par tâches n'est pas recommandé pour le cuir car il peut provoquer une décoloration. 

Kit d’Entretien du Cuir
45 €

précautions

Les objets tranchants peuvent rayer et endommager le cuir et les vêtements non résistants à la lumière peuvent provoquer une décoloration permanente. Évitez de placer le produit à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes ou à proximité de sources de chaleur.