Scandinavia Design

Fauteuils design
scandinave 🇩🇰 🇫🇮 🇸🇪 🇳🇴 

Espace Client

Fr

Panier
En

Dans la typologie des meubles, c’est sans doute le fauteuil qui est le plus relié au plaisir : celui de l’utilisateur, qui s’y installe pour jouir du temps présent, comme du designer, qui s’y affranchit des contraintes utilitaires pensant sur les tables, les chaises ou les buffets.
Dans la typologie des meubles, c’est sans doute le fauteuil qui est le plus relié au plaisir : celui de l’utilisateur, qui s’y installe pour jouir du temps présent, comme du designer, qui s’y affranchit des contraintes utilitaires pensant sur les tables, les chaises ou les buffets. Ce statut permet au fauteuil design de concentrer la plus grande créativité, mais aussi le plus grand luxe, puisqu’il n’en faut souvent qu’un ou deux pour meubler un salon.

Aussi, rien d’étonnant à ce que le design scandinave soit aussi riche de fauteuils exceptionnels, de «pièces» qu’on rêve de s’offrir, d’icônes aux formes spectaculaires, comme le célèbre Egg d’Arne Jacobsen, le Tank d’Alvar Aalto, le Pélican de Finn Juhl, le Flag Halyard Chair de Hans Wegner, le Spanish Chair de Børge Mogensen – et tant d’autres chefs d’œuvres qu’on aimerait tous pouvoir réunir chez soi.

Ces meubles scandinaves qui ont marqué l’histoire du design ont une large descendance, depuis le célèbre Eames Lounge des américains Charles et Ray Eames, qui reprend le principe du bois contreplaqué moulé mis au point par Alvar Aalto et Arne Jacobsen, aux œuvres contemporaines qui s’en inspirent ouvertement.