Scandinavia Design

TABLES BASSES  
Design Scandinave
🇩🇰 🇫🇮 🇸🇪 🇳🇴 

Espace Client
Panier
Menu

â–¸ CAMPAGNES TABLES

Cette page consacrée aux tables basses design réunit les tables d’appoint, de format restreint, qu’on positionne à côté d’un fauteuil ou en bout de canapé, près d’un lit, le long d’un mur ou dans une entrée, et les tables basses, plus grandes, qui ont vocation à occuper le centre du salon pour que les gens se réunissent autour. 

Nous les avons classées par forme – les formes arrondies facilitent la circulation en évitant les angles aigus ; les formes carrées et rectangulaires maximisent la surface de pose – et par matière : d’un côté les plateaux en bois, de l’autre les plateaux en verre, marbre, stratifié, etc.

Enfin, une page regroupe les trolleys, ces petites tables équipées de roues et de plusieurs plateaux, idéales pour servir le thé ou l’apéritif, ou ranger livres et journaux.

tables basses rondes, plateau marbre
tables basses rondes, plateau verre
tables basses rondes, plateau métal

â–¸ tables basses rondes
plateaux marbre, verre, métal, stratifié…

tables basses carrées, plateau marbre
tables basses carrées, plateau verre
tables basses carrées, plateau métal

▸ tables basses carrées
plateaux marbre, verre, métal, stratifié…

Le design nordique compte de nombreuses tables basses iconiques qui ont marqué l’histoire du design, œuvres de grands designer comme Poul Kjærholm, Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Hans Wegner, etc. On y trouve une grande variété de matériaux – depuis le bois jusqu’à l’acier en passant par le verre et le métal – et une grande variété de formes, depuis les tables gigognes jusqu’aux trolleys en passant par les formes de fleurs, les rectangles, carrés, etc.