-15% avec DESIGN15
Finn Juhl (1912-1989) est considéré comme le père du concept de "modernité danoise" ou "design danois". Au coeur d'une époque riche en mutations et bouleversements, tant techniques que politiques et sociologiques, Il a joué un rôle central dans le développement du mobilier danois, plaçant grâce à son travail novateur le Danemark sur la carte du design international.
House of Finn Juhl possède les droits exclusifs sur son œuvre depuis la mort de sa veuve, en 2001, et est seul habilité à produire et commercialiser son mobilier, réédité en étroite collaboration avec la fondation Wilhelm Hansen qui en garantie la fidélité et la conformité.
De 1960 et jusqu'à sa mort en 1989, Finn Juhl et Hanne Wilhelm Hansen formaient un couple. Hanne Wilhelm Hansen et sa sœur, Lone, étaient toutes deux les successeurs de la 4e génération des éditeurs de musique Wilhelm Hansen. En 1988, les sœurs décident de vendre la maison d'édition.
Une fois la vente terminée, ils ont créé une fondation – la Fondation Wilhelm Hansen. La charte précise que la fondation soutient les arts du spectacle au sein de la musique, de la danse et du théâtre. Comme Hanne Wilhelm Hansen l'a dit si élégamment elle-même: «Depuis cinq générations, ma famille a profité des artistes. Il est maintenant temps de rendre cet argent aux artistes».
En 1988, Hanne Wilhelm Hansen a contacté les fondateurs de OneCollection (désormais connu sous le nom de House of Finn Juhl), Ivan Hansen et Hans Henrik Sørensen. Cela a lancé la collaboration pour relancer le mobilier emblématique de Finn Juhl. Hanne a trouvé le partenariat si fructueux qu’elle a accordé les droits exclusifs de production pour toutes les pièces de Finn Juhl à Ivan et Hans Henrik. Sans hésitation, ils ont accepté ce qui allait devenir la mission de leur vie.