-15% on all LOUIS POULSEN collection (until October 15)
Code POULSEN15


Louis Poulsen

Louis Poulsen

Suspension Above

design Mads Odgård

L'introduction de la Suspension Above marque le début d'une nouvelle collaboration entre Louis Poulsen et le designer danois Mads Odgård. D'une grande simplicité, la Suspension Above présente une forme très graphique en triangle, complétée par une arche englobant le fil. Le soin apporté à la partie supérieure – qui donne son nom à la lampe – ajoute une touche de sophistication à ce luminaire d'un grand dépouillement. La lumière est essentiellement dirigée vers le bas, mais aussi vers le haut à un degré moindre. La Suspension Above est disponible en 4 tailles et 2 couleurs, noir et blanc.

Matériaux aluminium étiré peint – cordon textile 3m 

Finition peinture mat noire ou blanche

Source lumineuse E27

Classe Indice de protection IP20. Classe électrique II

4 dimensions
Ø17.5xH21 cm – Ø25xH30 cm – Ø40xH48 cm – Ø55xH66 cm

Suspension Above - noir mat
à partir de 255,60 €

Suspension Above blanc mat
à partir de 255,60 €

Mads Odgård

Le designer danois Mads Odgård, né en 1960, est une figure emblématique de la nouvelle génération de designers internationaux. C'est un homme minimaliste, adepte du credo "Less is More", qui préfère déduire que d’ajouter. Plus que tout, il est convaincu qu'un excellent design doit être logique et fonctionnel pour pouvoir perdurer. Avec une formation de l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, du Denmarks Designschool et du Art Center Europe, en Suisse, Mads Odgård est l'un des designers les plus convoités du Danemark.

Depuis 1988, le Mads Odgård Design Studio s’est concentré sur la conception de produits dans le but d’améliorer ce qui existe déjà et surtout de procurer à l’utilisateur un plaisir spontané. Le design est réussi uniquement lorsque l’équilibre de tous ces facteurs est atteint et que le confort, la technologie, l’ergonomie, l’écologie, l’économie, l’esthétique existent.

Mads Odgård a conçu et développé une large gamme de produits pour une longue liste de clients visionnaires réputés, tant en Scandinavie qu’à l’étranger. Selon Mads Odgård, "le design devrait être humain et logique. Le processus de conception consiste en une série de choix et je dois faire ce qu'il y a de mieux à chaque étape. Les produits doivent être compréhensibles s'ils doivent perdurer et toucher tous les domaines de la vie."