-15% avec DESIGN15
La PH Snowball a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e pour la premiĂšre fois en 1958, aux cĂŽtĂ©s de la PH Artichoke et de la PH 5, toutes conçues par Poul Henningsen, une star de l'Ăąge d'or de l'architecture danoise. MalgrĂ© son design significatif et ses excellentes qualitĂ©s d'Ă©clairage, la PH Snowball n'a pas reçu la mĂȘme attention.
Aujourd'hui, il est plus beau que jamais dans les subtiles couleurs Dusty Blue, Dusty Green et Soft White, se fondant dans la masse tout en se distinguant. FidĂšle Ă son hĂ©ritage, la PH Snowball s'adapte parfaitement Ă de nombreux environnements.Â
Elle offre un excellent éclairage pour les hauts plafonds et les escaliers, et fonctionne à merveille au-dessus des tables à manger et des comptoirs de cuisine, servant de point d'orgue emblématique dans les maisons comme dans tout autre lieu.
La PH Snowball a Ă©tĂ© exposĂ©e pour la premiĂšre fois en 1958 au MusĂ©e danois des arts dĂ©coratifs (aujourd'hui Designmuseum Denmark), oĂč elle Ă©tait prĂ©sentĂ©e aux cĂŽtĂ©s de deux autres lampes de Poul Henningsen : la PH Artichoke et la PH 5. Ces crĂ©ations ont reçu une attention particuliĂšre Ă l'Ă©poque, alors que la PH Snowball, tout aussi remarquable, est restĂ©e dans l'ombre.
La sculpturale PH Snowball est en partie fabriquée à la main et implique plusieurs processus de production méticuleux.
Les abat-jours sont peints dans de nouvelles finitions contemporaines légÚrement plus mates, et les cadres intérieurs sont fabriqués avec un chromage moderne et brillant.
Pour la premiÚre fois dans l'assortiment régulier, une option laiton métallisé poli plus chaud est également disponible.
Les deux choix s'accordent parfaitement avec la couleur Soft White et les versions Dusty Green et Dusty Blue, qui changent de maniÚre fascinante lorsque la lumiÚre est allumée et éteinte.
Dimensions Ă40 x H39 cm
Matériaux aluminium étiré. Aluminium moulé sous pression, chromé ou plaqué laiton
Source lumineuse 1 x E27
âNĂ© Ă Copenhague, Poul Henningsen avait pour mĂšre la cĂ©lĂšbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il nâa jamais obtenu son diplĂŽme dâarchitecte, mais a Ă©tudiĂ© Ă lâĂ©cole technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 Ă 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).
âIl a commencĂ© Ă pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intĂ©rĂȘts professionnels ont Ă©voluĂ© pour se concentrer principalement sur l'Ă©clairage, qui est ce qui le rend le plus cĂ©lĂšbre. Il a Ă©galement Ă©tendu son domaine dâactivitĂ© Ă des domaines dâĂ©criture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte pĂ©riode au dĂ©but de la Seconde Guerre mondiale, il a Ă©tĂ© lâarchitecte en chef des jardins de Tivoli Ă Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres crĂ©atifs, il a Ă©tĂ© contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un Ă©lĂ©ment vital de la colonie danoise d'artistes vivant en SuĂšde.
âSa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencĂ© en 1925 et a durĂ© jusqu'Ă sa mort. Ă ce jour, Louis Poulsen bĂ©nĂ©ficie toujours de son gĂ©nie. Poul Henningsen Ă©tait Ă©galement le premier rĂ©dacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen Ă lâĂ©poque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine Ă PH parce quâil avait Ă©tĂ© licenciĂ© du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions Ă©taient trop radicales).
âLe travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, lâĂ©blouissement et la reproduction des couleurs, comparĂ© au besoin de lumiĂšre de lâhomme, reste le fondement des thĂ©ories lumineuses encore pratiquĂ©es par Louis Poulsen.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intĂ©grante de notre travail. Si vous trouvez le mĂȘme article Ă un prix infĂ©rieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'Ă©galerons, mais nous vous proposerons mĂȘme un meilleur prix.Â
Comment en profiter ?Â
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les dĂ©taillants autorisĂ©s en Europe. Si nĂ©anmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition. Â
Nous devons ĂȘtre en mesure de vĂ©rifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matĂ©riaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou dâun dĂ©stockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre dĂ©taillant oĂč le prix infĂ©rieur est indiquĂ©. Une image dâe-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit ĂȘtre transfĂ©rĂ©.
Lâoffre ne s'applique pas aux commandes dĂ©jĂ passĂ©es et ne peut ĂȘtre couplĂ©e Ă aucune de nos autres offres ou promotions.