Scandinavia Design

DCW ÉDITIONS 

Luminaires Design Français 🇫🇷

Espace Client

Fr

Panier
En
DCWĂ©ditions

DCW Éditions est un éditeur de luminaires design français, conçus par des designers d’hier et d’aujourd’hui. Des lampes avec une forte personnalité, bien dessinées et bien fabriquées, pour le plaisir du quotidien.

Lampes GRAS Bernard-Albin Gras, 1921

La Lampe Gras  

une icône française ➠

.

DCW Éditions, Luminaires Design Français

La société DCW Éditions a été crée à Paris en 2008 par Philippe Cazer et Frédéric Winkler dans le but de rééditer et d’éditer des luminaires design français d’hier et d’aujourd’hui. 

La jeune maison d’édition s’est rapidement faite remarquer par le milieu du luminaire design pour sa réédition soigneuse de la Lampe Gras, qui fut la première lampe articulée de l’histoire du luminaire, inventée en 1921 par Bernard-Albon Gras, et que plébiscitèrent en leur temps des gens aussi influents que l’architecte Le Corbusier et les peintres Henri Matisse et Georges Braque. 

Le travail de redécouverte du patrimoine design français de DCW Éditions s’est poursuivi avec la réédition des lampes-sculptures Mantis de Bernard Schottlander (1951), inspirées des mobiles de Calder, les étonnantes suspensions Here Comes the Sun, de Bertrand Balas (1970), ainsi que l’œuvre oubliée du designer français des années 50’ Jacques Biny.

Ce travail de mise en valeur du passé rencontra rapidement son public, en France comme à l’étranger, et les lampes DCW Éditions se diffusèrent bientôt dans les intérieurs privés des amateurs de design, mais aussi dans de très nombreux restaurants, bars et hôtels européens. 

Ce travail éditorial s’est poursuivi avec l’édition de créations contemporaines. Au fil des années, des partenariats se sont noués entre DCW Éditions et les créateurs français les plus intéressants du moment. 

Un des premiers grands succès fut la création de la collection In The Tube, dessinée par l’architecte mondialement célèbre Dominique Perrault et sa partenaire Gaëlle Lauriot-Prévost. 

Depuis, de multiples collaborations sont venues enrichir un catalogue de plus en plus complet, avec des créateurs aussi talentueux que les artistes français Eric de Dormaël, Philippe Nigro, Charles Kalpakian, Patrick Jouin, Clément Cauvet, Jean-Louis Frechin, Grégoire de Lafforest, le Studio Brichetziegler ou le japonais Yuji Okitsu.

appliques DCW Éditions

lampes de table DCW Éditions

lampes sans fil DCW Éditions

Lampadaires DCW Éditions

Suspensions en métal DCW Éditions

Suspensions en plastique ou polymère DCW Éditions 

Suspensions horizontales et verticales DCW Éditions

lampes à tige DCW Éditions

lampes de salle de bain DCW Éditions

Miroirs DCW Éditions