Lampe ARMEN

design Grégoire Lafforest, 2022

Inspirée des formes géométriques et des objets mathématiques, Armen est un jeu d’imbrication et d’équilibre entre deux formes simples : le cône et la sphère. À l’image du phare éponyme, la lumière est guidée par les trois cônes.


Matériaux aluminium et verre

Dimensions globe en verre Ø19 cm, anneaux en métal 31,2 cm
Source lumineuse LED intégrée 6,1W – 610 lm – 2700/3000K – intensité et température de la lumière dimmables (variateur sur le câble)

ARMEN
580 €

Grégoire Lafforest

Architecte d'intérieur et designer de formation (diplômé de l’ESAG Penninghen), Grégoire de Lafforest n'est pas un débutant. Il est passé par l'agence de Bruno Moinard, de Noé Duchaufour Lawrance et de Gilles & Boissier où il a travaillé sur les grands projets : le siège social d'Hermès à Paris, les boutiques Cartier, un hôtel particulier pour Veuve Clicquot et plus récemment le restaurant du Ciel de Paris en haut de la tour Montparnasse. En marge, Lafforest développe un travail insolite de mobilier comme Archibird et la méridienne Opper posée sur un bloc de marbre, une étonnante console-cage à oiseaux, à mi-chemin entre une sculpture et un objet utilitaire.``

Architecte d'intérieur et designer de formation (diplômé de l’ESAG Penninghen), Grégoire est passé par l'agence de Bruno Moinard, de Noé Duchaufour Lawrence et de Gilles & Boissier où il a pu travailler sur des grands projets comme le siège social de Hermès à Paris, les boutiques Cartier, un hôtel particulier pour Veuve Clicquot et plus récemment l'hôtel Baccarat à New York. Il collabore actuellement avec Hermès pour la conception des collections de mobilier.

En parallèle il développe ses propres projets d'architecture intérieure et de mobilier qui lui ont valu d'être lauréat du VIA en 2011, 2012, 2013 et 2014 et d'être lauréat "Talent de l'élégance" au Sommet du Luxe et de la Création 2017.