Suspension NL12

design Sebastian Numma, 2022

La suspension NL12 a été conçue pour éclairer de longues tables ou des comptoirs, en jouant astucieusement sur une esthétique industrielle en trompe l’œil : composé de douze tubes en verre borosilicate cachant un tube central lumineux, les autres jouant le rôle de diffuseur. 

Autre singularité de la suspension NL12 : aucun fil électrique, aucune LED visible, aucune structure visible, des tubes mobiles que chacun arrangera selon son envie.



Dimensions L 130 x 10,4 cm
Matériaux aluminium verre acrylique 

Source lumineuse LED intégré – 4800 lm – 2700 K – 4,5 m de cable


NL12
1200€

Sebastian Summa

Sebastian est né en Bavière. Il a fait des études de design à l’University of Applied Sciences de Potsdam. Il habite à Berlin.

C’est difficile de rencontrer Sebastian dans le monde du design. Il travaille dans son atelier de Berlin Est. C’est un homme de terrain. Il a démarré sa carrière comme forgeron, et a fait son apprentissage dans une usine de métallurgie avant d’aller à l’université. La ferraille, le métal et l’acier étaient son quotidien. Son atelier est hors du temps, son travail est son horloge.

C’est étonnant de voir dans une atmosphère brute, un homme sensible travaillant sur des objets délicats. Inspiré par la science-fiction et l’astronomie, il a créé sa lampe comme une étoile filante.

Elle s’appelle ORG. Elégante et étonnamment classique, la lampe de Sebastian passe des espaces bruts aux univers sophistiqués.