âLes architectes Dominique Perrault et GaĂ«lle Lauriot-PrĂ©vost se sont inspirĂ©s des lampes tube industrielles qui Ă©quipent les centrales nuclĂ©aires françaises pour concevoir In The Tube, une version plus civilisĂ©e et dĂ©corative qui, surtout, procure un Ă©clairage non Ă©blouissant dâexcellente qualitĂ© pour un espace domestique ou professionnel.Â
âLâaspect technique, mystĂ©rieux et presque lyrique des lampes tube de dĂ©part a Ă©tĂ© conservĂ©, crĂ©ant un luminaire Ă la personnalitĂ© trĂšs affirmĂ©e.
ProposĂ©e en verre borosilicate, fermĂ©e de bouchons dâaluminium noirs ou transparents, capĂ©e de silicone, avec colliers de fixation en acier inoxydable, In The Tube peut ĂȘtre utilisĂ©e en extĂ©rieur comme en intĂ©rieur, sous forme de suspensions, rampes, et appliques. In The Tube diffuse une lumiĂšre douce orientable, dont la couleur est conditionnĂ©e par ses matĂ©riaux. Trois finitions sont disponibles : argent, cuivre et or.
un tube, de multiples usages
données techniques
Tube verre borosilicate â Bouchon Ă©tanche silicone et fonte dâaluminium â Collier ajustable acier inoxydable
Maille amovible laiton ou acier â RĂ©flecteur aluminium et acier inoxydable â Visserie acier inoxydable
CĂąble caoutchouc noir, 3 m â Classe IP 64 (compatible extĂ©rieur et salle de bain), IK07 (rĂ©sistant aux chocs mĂ©caniques de 2J, soit un objet de 500g tombant de 40cm). Kits de suspension optionnels. Ampoules non incluses.
Garantie 2 ans
versions
Ă12 x 37 cm â 2 x E14
Ă partir de
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles argentés + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles dorés + bouchons noirs
réflecteur argenté + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur doré + mailles argentées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons transparents
Ă12 x 52 cm â 2 x E14
Ă partir de
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles argentés + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles dorés + bouchons noirs
réflecteur argenté + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + sans maille + bouchons noirs
Ă14 x 72 cm â 4 x E27
Ă partir de
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons noirs
réflecteur argenté + sans mailles + bouchons noirs
réflecteur doré + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles argentées + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur doré + mailles argentées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons transparents
Ă14 x 132 cm â 6 x E27
Ă partir de
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles argentées + bouchons noirs
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons noirs
réflecteur argenté + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + sans maille + bouchons noirs
réflecteur doré + mailles dorées + bouchons transparents
réflecteur doré + mailles argentées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles argentées + bouchons transparents
réflecteur argenté + mailles dorées + bouchons transparents
modes de fixations
Kit Applique
INCLUS DANS CHAQUE LAMPE
Kit Suspension Horizontale
Kit Suspension Verticale
accessoires
Plaque dâornement
Le boitier d'Ă©tanchĂ©itĂ© / connexion est un accessoire indispensable pour un usage du luminaire en extĂ©rieur ou en salle de bain (protection contre lâhumiditĂ©). Il peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© en intĂ©rieur pour dissimuler le cĂąblage mural (optionnel).
BoĂźtier dâĂ©tanchĂ©itĂ© / Connexion
inspiration
Dominique Perrault & Gaëlle Lauriot-Prévost
En 2008, lâarchitecte Dominique Perrault se livrait en onze mots. Ăcole. Rupture. DĂ©fiance. Vide. Mur. Terre. Land art. Site. Lieu. Bonheur. Maille. Un matĂ©riau souple douĂ© de structure, dont la qualitĂ© est dâĂȘtre et de ne pas ĂȘtre. Une matiĂšre rigoureuse et poĂ©tique, immatĂ©rielle et construite, dont lâarchitecte sâest emparĂ© pour crĂ©er des gĂ©ographies protectrices ou accueillantes, gĂ©rer des aires publiques ou privĂ©es et façonner la lumiĂšre naturelle et la lumiĂšre artificielle.
Câest cette maille que Dominique Perrault et GaĂ«lle Lauriot-PrĂ©vost ont captĂ©e, manipulĂ©e, façonnĂ©e, introduite et parfois greffĂ©e Ă lâintĂ©rieur-mĂȘme des appareils dâĂ©clairage pour crĂ©er les milliers de dispositifs inĂ©dits et puissants qui Ă©clairent de jour comme de nuit la BibliothĂšque Nationale de France. Protagoniste dâun conte moral et dâun contrat social dont il Ă©crit chaque chapitre et chaque clause avec audace, intelligence et pragmatisme, Dominique Perrault est lâarchitecte de la figure, du sens, de la dynamique, du savoir, de lâĂ©nergie, bref, du contexte. Ses rĂ©alisations en interrogent tous les aspects.
Fondamentalement terrien avec juste ce quâil faut dâironie utopique subtile, phĂ©nomĂ©naliste de la matiĂšre et du vide, Dominique Perrault est une figure de lâarchitecture dont les rĂ©alisations balisent le territoire europĂ©en (notamment VĂ©lodrome et piscine olympique de Berlin, extension de la Cour de justice du Luxembourg, amĂ©nagement de la Piazza Garibaldi Ă Naples, DC Towers Ă Vienne, Teaching Bridge de lâEcole Polytechnique FĂ©dĂ©rale de Lausanne) et lâespace asiatique (Campus de lâuniversitĂ© Ewha Ă SĂ©oul et tour Fukoku Ă Osaka).
Un homme mĂ©diatiquement effacĂ© Ă dessein et dont lâhĂ©donisme conceptuel se double dâenthousiasme et de malice. La signature de Dominique Perrault est une raretĂ©. Celle quâil appose avec GaĂ«lle Lauriot-PrĂ©vost sur les collections IN THE TUBE, IN THE TUBE 360° et IN THE SUN est donc un Ă©vĂšnement. Mieux, une mise-en lumiĂšre rĂ©flĂ©chie, une approche filtrĂ©e de la source, une domestication Ă la fois radicale et raffinĂ©e de la puissance industrielle brute, dĂ©sarmĂ©e, rendue confortable, douce et sophistiquĂ©e. « Ce transfert nâa rien de nouveau. Le domestique quotidien est sans cesse pĂ©nĂ©trĂ© par lâindustriel qui nâest plus considĂ©rĂ© comme un univers pĂ©nible, isolĂ©, bruyant. Il est aujourdâhui naturel dâutiliser ces composants qui nâont rien Ă envier au design »