Louis Poulsen

Louis Poulsen


suspension
PATERA OVALE


 design Øivind Slaatto, 2021

La première version de la suspension Patera date de 2015.  De forme sphérique, elle était particulièrement adaptée aux grands volumes et hauts plafonds. 

Avec cette version ovoïde, la Patera s’adapte aux intérieurs privés contemporains, aux espaces plus restreints et aux hauteurs de plafond moindre.

Comme sa grande sœur, la Patera ovale repose sur la suite de Fibonacci, que l’on retrouve partout dans la nature. Assemblée à la main, elle respecte l’ADN historique de Louis Poulsen : quel que soit l’angle, la source lumineuse placée en son centre reste invisible à l’œil, qui n’est jamais ébloui. 

D’un diamètre généreux de 50 cm, la Patera ovale fonctionne aussi bien comme plafonnier central que comme suspension au-dessus d’une table. Son éclairage est doux et multi-directionnel, avec un flux plus puissant vers le bas. Elle peut être utilisée avec ou sans diffuseur (facile à enlever), pour atténuer ce dernier si nécessaire.

Matériaux abat-jour en film de PVC dépoli et découpé – support en polycarbonate couché, opalisé, blanc, moulé par injection – support douille classique : polycarbonate couché, opalisé, blanc, moulé par injection – support LED : blanc mat, fonte d’aluminium – diffuseur en polycarbonate moulé sous pression.

Source lumineuse 1 x E27 ou circuit LED 42W 2700K/3000K (intensité et couleur lumineuse réglable à distance)

Cable 4 mètres

Dimensions Ø50 x H36 cm 

Patera Ovale

à partir de 1005 €

Øivind Slaatto

Øivind Slaatto (né en 1978) est l'un des designers les plus prometteurs du Danemark, reconnu par ses solutions simples et poétiques. Pour Øivind, la nature est la source d'inspiration la plus importante. C'est à partir d'elle qu'il cherche à conférer des propriétés telles que rationalité, logique et harmonie à ses designs.

Diplômé de la Haute École de design du Danemark, Øivind a auparavant étudié la musique au Conservatoire Royal du Danemark. Son sens de la musique se retrouve partout dans son approche du processus de création. Sachant à quel point l'exercice et la pratique sont importants, il cherche en permanence à affiner ses solutions. Telle une partition, il souhaite que ses designs puissent être appréciés dans toute leur simplicité.

Sa sphère d'activités est très vaste : des haut-parleurs aux voitures en passant par le mobilier et l'éclairage. La conception de solutions d'éclairage est à la fois une spécialité et une passion pour Øivind. D'une grande sensibilité naturelle à la lumière, il cherche à optimiser l'expérience de la lumière et de l'atmosphère qui règne dans une pièce.