-15% avec DESIGN15

Français
International
Normann Copenhagen – Chaise HERIT – Simon Legald, 2018

Chaise Herit

Simon Legald, 2018

La chaise Herit – déclinée également en chaise avec accoudoirs – représente parfaitement le style simple et épuré caractéristique du design danois tout en utilisant des méthodes de production innovantes et de nouvelles compositions de matériaux, donnant ainsi vie à des silhouettes intemporelles.Herit reflète l'amour de Simon Legald pour le savoir-faire classique des meubles danois, mais est né d'un désir de concevoir une chaise polyvalente et solide qui unit les différentes époques du design danois. 

Normann Copenhagen – Chaise HERIT – Simon Legald, 2018

Une chaise dans laquelle le chêne et le plastique fusionnent dans une synergie délicate, pour créer un design résistant, facile à entretenir et accessible, conçu pour la vie moderne. Le chemin des courbes n'est en aucun cas aléatoire; il est précisément conçu pour suivre la forme du corps et créer le bon support en position assise. La chaise Herit est disponible sans rembourrage ou avec l'assise rembourrée en tissu ou cuir. 

Normann Copenhagen – Chaise HERIT – Simon Legald, 2018

Matériaux coque plastique – piètement : chêne massif naturel ou fumé – tissu Synergy de Camira : 95% laine vierge, 5% polyamide, > 100 000 cycles Martindales – cuir semi-aniline Spectrum de Sørensen : épaisseur de 1.0 - 1.2 mm

Dimensions H78,5 x L50 x P51 cm – hauteur d'assise 45 cm

Noir / Noir

510 €  

assise rembourrée

Normann Copenhagen – Chaise STUDIO – Simon Legald, 2018
Normann Copenhagen – Chaise STUDIO – Simon Legald, 2018
Normann Copenhagen – Chaise STUDIO – Simon Legald, 2018

Simon Legald

Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark en 2012. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.

« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »