Un produit vous intéresse mais, avant d’acheter, vous tentez de vous rassurer en cherchant des avis de consommateurs sur Scandinavia Design : sont-ils sérieux ? honnêtes ? réactifs ? soucieux de la satisfaction client ? quelqu’un répondra-t-il au téléphone ou à mon mail en cas de problème ?
Ou bien, au contraire, cette enseigne au joli logo cache-t-elle une bande de marlous avides de profits, cyniques, incompétents, misanthropes et tricheurs ?
Logiquement, vous tapez « Scandinavia Design avis de consommateurs » et que trouvez-vous ?
Pas grand chose, en vérité : quelques râleurs acides, quelques clients contents.
Pourtant, si vous faites la même chose pour les sites concurrents, des centaines, voire des milliers d’avis généralement élogieux apparaissent.
Pourquoi ? Scandinavia Design serait trop récent ? Non, l’entreprise existe depuis 2007.
Aurait-elle peu de clients ? Non, elle est prospère et livre des milliers de produits chaque année.
Mais alors ?
La raison, vous l’aurez devinée, est simple : nous refusons de payer les organismes de notation, les professionnels de l’avis et les agences de e-réputation. Nous refusons de payer pour avoir des avis élogieux ou faire disparaître des critiques, fussent-elles injustes.
Nous misons sur l’intelligence de nos clients, comme nous misons sur l’intelligence des produits.
Good design for good people – and fuck the marketing.
Merci de votre attention,
l’équipe dirigeante
Vous cherchez la case « Chercher » et ne la trouvez pas ? C’est normal.
Notre site n’est pas construit comme un e-shop classique, avec ses fiches produits standards
et ses mots clefs « jaune », « lampe », « Marimekko », « chaise wishbone ».
Cette méthode habituelle a ses avantages, bien sûr, mais elle oblige à présenter le mug, le canapé,
la robe, la brosse à dent et le lampadaire de la même façon – ce qui est absurde.
Pire : elle condamne le flâneur en quête de chaise à parcourir des listes monotones de produits mal ordonnées – ce qui est ennuyeux.
Notre structure est bien plus simple : vous cherchez une chaise ? Allez dans Mobilier > Chaises :
une page composée les regroupe toutes par marques.
La chaise « Série 7 placage bois » d’Arne Jacobsen vous intéresse ?
Inutile de scroller laborieusement de page en page pour en voir les variantes :
elles sont toutes réunies au même endroit, où l’on peut les comparer d’un seul coup d’œil.
Oubliez la loupe : vous êtes sur un site éditorialisé.