Un produit vous intéresse mais, avant d’acheter, vous tentez de vous rassurer en cherchant des avis de consommateurs sur Scandinavia Design : sont-ils sérieux ? honnêtes ? réactifs ? soucieux de la satisfaction client ? quelqu’un répondra-t-il au téléphone ou à mon mail en cas de problème ?
Ou bien, au contraire, cette enseigne au joli logo cache-t-elle une bande de marlous avides de profits, cyniques, incompétents, misanthropes et tricheurs ?
Logiquement, vous tapez « Scandinavia Design avis de consommateurs » et que trouvez-vous ?
Pas grand chose, en vérité : quelques râleurs acides, quelques clients contents.
Pourtant, si vous faites la même chose pour les sites concurrents, des centaines, voire des milliers d’avis généralement élogieux apparaissent.
Pourquoi ? Scandinavia Design serait trop récent ? Non, l’entreprise existe depuis 2007.
Aurait-elle peu de clients ? Non, elle est prospère et livre des milliers de produits chaque année.
Mais alors ?
La raison, vous l’aurez devinée, est simple : nous refusons de payer les organismes de notation, les professionnels de l’avis et les agences de e-réputation. Nous refusons de payer pour avoir des avis élogieux ou faire disparaître des critiques, fussent-elles injustes.
Nous misons sur l’intelligence de nos clients, comme nous misons sur l’intelligence des produits.
Good design for good people – and fuck the marketing.
Merci de votre attention,
l’équipe dirigeante
Du Design pour des Générations
Qu’est-ce qui est cher ?
Qu’est-ce qui est bon marché ?
La chaise à bas prix qu’on jette après quelques années ?
Celle bien fabriquée qui dure 50 ans ?
Le tissu qui peluche ?
Celui qui ne s’use pas ?
Nos produits sont-ils chers ?
Leur rapport qualité/prix est excellent.
Et leur impact sur l’environnement, alors ?
On vous laisse deviner.