TAPIS NANIMARQUINA

Nani Marquina a créé son entreprise en 1987, mue par l'ambition d'innover et de surprendre par la qualité et la modernité du design. Pour élargir le champ de sa propre créativité, elle décida rapidement de s'entourer de designers de haut niveau, comme les frères Bouroullec, Javier Mariscal, Joaquim Ruiz Millet, Xano Armenter, Cristian Zuzunaga, Nipa Doshi ou Jonathan Levien, pour créer une gamme à la fois cohérente et diverse, où l'audace géométrique se mêle souvent à la fantaisie lyrique et au plaisir des couleurs. Le design fait partie de l’âme de la société et c’est ce qui leur a permis d’atteindre leur objectif : créer des tapis qui transmettent des émotions et un sentiment de bien-être.

Créer des pièces uniques en jouant avec les formes, les couleurs et les textures. Des tapis dont les gens tombent amoureux. 

Immergé dans un monde unique de créativité dès sa tendre enfance, le père de Nani Marquina, Rafael Marquina, l’un des pionniers du design espagnol, est le créateur de la célèbre burette à huile Marquina. Icône du design espagnol, la burette a remporté le premier prix lors de la première édition des ADIFAD Awards en 1961. Cela a profondément impressionné Nani, suscitant une conviction profonde de suivre les traces de son père et la tradition familiale du design.

Une attention et des efforts particuliers ont été investis dans la recherche de matières premières et de procédés de fabrication de qualité dès le début; facteurs qui enrichissent l’esthétique de ses créations, principale raison du succès commercial de la marque. De plus, grâce à son attitude visionnaire, Nani Marquina collabore avec de prestigieux designers internationaux pour créer des collections uniques. La croissance et la renommée internationale se poursuivent en 2002, avec l’ajout de la fille de Nani, María Piera Marquina.

Pensée aux l'autre. C’est l’une des valeurs de nanimarquina : s'intéresser aux autres et essayer de faire au mieux pour améliorer la vie des personnes qui vivent dans les régions de fabrication des tapis. Lorsqu'ils ont découvert ces nouvelles cultures dans les pays en développement, Nanimarquina a décidé de délocaliser dans les années 90 toute la production et de s'y installer. Cela leur permet de stimuler les économies locales dans ces pays, d'offrir de nouvelles opportunités et d'améliorer le niveau de vie des populations locales. En retour, la culture, les techniques artisanales et les valeurs traditionnelles indiennes ont influé sur les créations de nanimarquina. Aujourd'hui, l'entreprise est mondialement reconnue comme une pionnière et une référence dans le domaine des tapis contemporains.

Tapis Indoor

tapis en laine Tones
Claudia Valsells, 2022
Nanimarquina

tapis en laine recyclée Re-rug
Nani Marquina, 2022
Nanimarquina

tapis en laine Flora Backyard, Promenade et Bloom
Santi Moix, 2020
Nanimarquina

tapis en laine Tres
Nani Marquina & Elisa Padrón
Nanimarquina

tapis en laine Tres Stripe
Nani Marquina & Elisa Padrón
Nanimarquina

tapis en laine Tres Texture
Nani Marquina & Elisa Padrón
Nanimarquina

tapis en laine Capas
Mathias Hahn
Nanimarquina

tapis en laine Hayon x Nani
Jaime Hayon
Nanimarquina

tapis en laine Blur
Ronan & Erwan Bouroullec
Nanimarquina

tapis en jute Earth
Nani Marquina & Ariadna Miquel
Nanimarquina

tapis en jute Herb
Nani Marquina
Nanimarquina

tapis en laine Mía
Nani Marquina
Nanimarquina

tapis en laine Melange
Sybilla
Nanimarquina

tapis en caoutchouc Bicicleta
Nani Marquina & Ariadna Miquel
Nanimarquina

Tapis outdoor

Tapis d’extérieur Tres, Tres Stripes et Tres Texture
Nanimarquina

Tapis d’extérieur SHADE
Nanimarquina

Tapis d’extérieur Silhouette
Jaime Hayon, 2020
Nanimarquina

Poufs, Hamacs, Coussins

Hamac, coussins, plaid - collection Wellbeing
Ilse Crawford
Nanimarquina

Poufs indoor KILIM
Nani Marquina & Marcos Catalan
Nanimarquina

Tapisseries murales

Tenture murale - collection Wellbeing
Ilse Crawford
Nanimarquina