Poufs TRES PERSIAN 


design Nani marquina, Begüm Cana Özgür & Marcos Catalán

Les Poufs TRES PERSIAN sont nés de l’association entre les collections Tres et Persian Colors. Pouf cylindrique léger, maniable et adaptable à tout espace, Tres Persian est présenté en deux modèles : noir et végétal. Les côtés des poufs sont fabriqués avec les tapis Tres noir et végétal et les assises sont réalisées avec le tapis Persian réédité en noir et dans une couleur naturelle.

La combinaison Tres + Persian Colors a un impact unique sur les sens. Le siège persan est doux et confortable, et le corps de Tres est extrêmement contemporain. La fibre du siège est très agréable au toucher par sa douceur, ce qui signifie que lorsque vous posez vos pieds dessus, vous sentez que vous touchez un tapis moelleux, procurant une sensation de confort et de bien-être.

Les collections Tres et Persian Colors reflètent la passion de nanimarquina pour le travail artisanal. À travers les deux collections, et maintenant aussi avec le nouveau pouf Tres Persian, un appel optimiste est lancé pour rechercher la beauté dans les détails et le respect de la tradition.

Revêtement latéral noir : 50% laine de Nouvelle-Zélande, 20% feutre de laine, 30% coton – vegetal : 50% laine de Nouvelle-Zélande, 50% jute 

Revêtement assise 100% laine Afghane filée à la main
Garniture mousse polyuréthane - Structure & base bouleau aggloméré et contreplaqué

Dimensions 39 x 39 x 40 cm Poids 7 kg - Entretien nettoyage des tâches à la main

Possibilité de commander des couleurs spéciales (couleurs de la collection Tres) : nous contacter.

Traitements supplémentaires disponibles anti-tâches et hydrofuge : nous contacter.


Noir
Pouf Tres Persian
880 €

Vegetal
Pouf Tres Persian
880 €

Nani Marquina, Begüm Cana Özgür & Marcos Catalán

Fidèle à ses racines, Nani Marquina a lancé sa marque en 1987, époque à laquelle les tapis contemporains n'existaient pas en Espagne.

Après avoir étudié le design industriel à la Massana Escuela de Barcelone et de profiter du succès de ses premières créations textiles sur mesure, Nani a lancé nanimarquina, une marque dédiée à la conception, la création et la distribution de tapis et de produits textiles pour la maison, basée sur des valeurs telles que l'observation, l'innovation et l'enthousiasme, dans le but d'utiliser l'artisanat et les techniques traditionnelles pour créer des pièces contemporaines.

En 1993, Nani Marquina s'est lancée dans une entreprise audacieuse : elle a déménagé des usines au nord de l'Inde. L'intégration de l'artisanat et de la tradition en tant que nouveau concept de design a marqué une nette différence, consolidant la marque.

Au fil des années, la marque a remporté de nombreux prix tels que le National Design Award et le Premi Cambra un Empresarial la Gestió (Prix Chambre pour Design Management) en 2005, ainsi que plusieurs nominations pour le Prix Príncipe Felipe Company Excellence. Nani Marquina a également reçu récemment le prix International Women’s Entrepreneurial Challenge de la Chambre de commerce de Manhattan, une réalisation personnelle qui a mené au prix FIDEM 2007 de la femme entrepreneuriale de l’année. Elle a occupé le poste de présidente de l’ADP (association de design professionnel) et de Red (Reunión Empresas de Diseño). À partir de 2014, Nani Marquina est la présidente du FAD, Foment de les Arts i Disseny, à Barcelone.


Née en 1989, la créatrice turque Begüm Cana Özgür a obtenu sa maîtrise à la Cranbrook Academy of Art, aux États-Unis. En 2014, elle a ouvert son studio, basé à Istanbul, où la richesse culturelle de la terre a été le motif principal de son travail, développant un intérêt pour les pratiques artisanales anciennes.

Le travail de Begüm Cana Özgür intègre le design, l’art et l’artisanat. À partir de l’idéation initiale, son processus de conception s’effectue de manière manuelle. Elle joue avec des matériaux communs et des techniques existantes pour bien comprendre leur potentiel afin de développer de nouvelles expressions contemporaines. Le processus expérimental se traduit par le développement et l'adaptation de compétences, suggérant de nouvelles façons de faire.

Diplômé en design à l'école Elisava (Barcelone) en 1997, Marcos Catalán a collaboré avec différents cabinets d'architectes jusqu'à la création de «Marcos Catalán Studio» en 2006, en développant des projets d'architecture, de design d'intérieur et de conception de produits.

Son studio pratique une méthode de travail rigoureuse et rationnelle dans le but d'améliorer la qualité et l'expérience des lieux dans lesquels il intervient.