VERPAN
design danois

VerPan est une société danoise de mobilier et luminaires fondée en 2003, à qui l'on doit la réédition de nombreux modèles dessinés par Verner Panton dans le strict respect des modèles originaux et en étroite collaboration avec Marianne Panton et sa famille, dépositaires exclusifs de la mémoire et des droits du designer. 

VerPan s’est d’abord consacré à la réédition de certains des luminaires les plus iconiques de Verner Panton, comme la VP Globe et la collection des Mother of Pearl. Depuis 2010, une collection de meuble s’est ajoutée, avec des pièces emblématiques comme la très versatile Série 430 ou les frappant Systèmes 123.

2020 marque une étape importante, puisque VerPan a rejoint la marque &Tradition au sein d’un groupe puis puissant, qui lui permettra de poursuivre son travail de réédition de manière encore plus ambitieuse.

Luminaires VerPan

VP Globe
design Verner Panton, 1969
VerPan

suspensions Mother Of Pearl – Fun 0DM, 1DM et 2DM

design Verner Panton, 1964

VerPan

suspensions Mother Of Pearl – Fun 10DM et 11DM

design Verner Panton, 1964

VerPan

lampe de table Mother Of Pearl – Fun 1TM et 2TM

design Verner Panton, 1964

VerPan

suspension Spiral

design Verner Panton, 1969

VerPan

Wire, lampe de table et lampadaire

design Verner Panton, 1970

VerPan

Mobilier VerPan

Series 430
design Verner Panton, 1967
VerPan

table d’appoint Modular

Verner Panton, 1959

VerPan

Tapis et Plaids VerPan

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.