Lampe de Table et Lampadaire WIRE


design Verner Panton, 1970


La collection Wire est composée d'un fil métallique qui s'enroule jusqu'à une coupole hémisphérique colorée, disponible en blanc et jaune. La collection Wire est une bonne illustration du goût et du talent de Verner Panton pour l'usage de la couleur. Sa réputation en la matière était d'ailleurs considérable et les gens faisaient de longues queues pour assister à ses installations colorées. L'une d'elle, baptisée l'Orangerie, exclusivement composée d'objets orange, lui valut une réputation de créateur à la fois génial et loufoque. 

Source lumineuse E14 (petite lampe de table), E27 (grande lampe de table et lampadaire)

Matières fil métallique, abat-jour plastique, fil transparent avec interrupteur.

Wire – Lampe de table
Ø40 x H54 cm
600 €

Wire – Lampadaire
Ø40 x H120 cm
900 €

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.