Scandinavia Design

Miroir et portant System 123 

Verpan – Verner Panton, 1973


Espace Client
Fr
Panier
En
loupe

-15% avec DESIGN15

VerPan, Design Danois
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973

Le miroir et le portant System 1-2-3 partagent la base du fauteuil Système 1-2-3. Ils composent un ensemble élégant pour la chambre, le dressing ou la salle de bain, partout où un miroir élégant est nécessaire. Le cadre ovale chromé permet l’inclinaison du miroir. Le miroir System 1-2-3 repose sur une base papillon elle-même pivotante.

System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973

Dimensions miroir H169 x L59 cm Dimensions portant H169 x L59 cm
Matériaux cadre en acier chromé, base papillon chromée – miroir double face 4mm 

System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973

Miroir System 1 2 3

Portant System 1 2 3

System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973
System 123  Miroir et Portant Verner Panton, 1973

Verner Panton

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.