Suspension PANTO


design Verner Panton, 1977


La suspension Panto a été créée par Verner Panton en 1977. Elle est disponible en 2 dimensions : Ø40cm et Ø50cm.
Une suspension décorative avec une sphère extérieure en acrylique transparent cristallin avec quatre réflecteurs blancs suspendus par trois chaînes en acier. le blanc n'est interrompu que par une petite touche de rouge visible uniquement sous le pendentif. Une touche Panton classique.

Dimensions  Ø40cm, Ø50cm. Fil textile de 4m.

Matières  acrylique, acier, fil textile.

Source lumineuse E14 (Ø40cm), E27 (Ø50cm).

Rosace blanche incluse.

Panto
Ø40 cm
1428 €

Panto
Ø50 cm
1770 €

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.