Le fauteuil Easy Chair est une des pièces les plus fortes visuellement crée par Verner Panton. Ses formes rondes à la fois géométriques et douces, sa conception en trois couches superposées et son confort d'assise moelleux lui donnent un impact fort dans n'importe quel environnement, qu’il soit résidentiel ou professionnel. 

L'Easy Chair offre un espace d'assise généreux et un grand dossier enveloppant en forme de U, qui se transforme en accoudoir lorsque vous changez de position.

Comme le fauteuil Easy Chair est entièrement rembourré, il est facile de lui donner le caractère que vous souhaitez : L’usage de couleurs vives accentue sa silhouette et amplifie l'audace ludique de son design, tandis que des tons chauds et terreux adoucissent sa présence qui devient plus subtile et élégante. 

L'Easy Chair était à l'origine destiné aux espaces publics, où il fit sensation dans le monde plutôt conservateur des années 1960 du mobilier contract. Malgré un accueil positif, le fauteuil n'a jamais été produit en série jusqu'à ce que VerPan ait obtenu l'autorisation de le réintroduire sous licence de Panton Estate.

tissu Karakorum

Easy Chair
à partir de 2718 €

Exemples

Tissu Karandash Col. 006 (Groupe de prix 4)

Tissu Vidar Col. 222 (Groupe de prix 3)

Tissu Tonus Col. 613 (Groupe de prix 2)

revêtements

échantillons gratuits (contre caution)
95 €

groupe de prix 1 Remix, Canvas, Relate
groupe de prix 2 Hallingdal, Tonus, Atlas, Divina, Divina MD, Parkland, Steelcut, Steelcut Trio
groupe de prix 3 Vidar
groupe de prix 4 Melange Nap, Karakorum

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.