PANTOP
suspension et lampe de table


design Verner Panton, 1980


La lampe Pantop, déclinée en lampe de table et suspension, est un classique de la gamme VerPan. Son abat-jour de Ø23 cm en forme de cloche évasée est à la fois discret et expressif, décoratif et fonctionnel. L’ampoule profondément enfouie éclaire sans éblouir. 

La lampe Pantop se prête à merveille aux déclinaisons colorées et VerPan la propose aujourd’hui dans une riche palette de couleurs choisies pour s'intégrer dans une grande variété de styles et d'intérieurs. 

La lampe de table s'intègre parfaitement à le rebord de la fenêtre, une bibliothèque ou un comptoir, la suspension fonctionne aussi bien seule qu'en grappes, au-dessus d’une table de repas, d’un plan de cuisine ou dans un coin du salon. 

Lampe de table Pantop Ø23 x H38 cm – cordon 250 cm PVC transparent avec interrupteur – poids 2,3 kg
Suspension Pantop Ø23 x H16,6 cm – cordon 250 cm textile blanc avec rosace PVC blanche ou noire – poids 1,25 kg

Source lumineuse 1 x E14 

Lampe de table Pantop
204 €

Suspension Pantop
138 €

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.