> Garantie Prix

-15% avec le code ARTEK15

Le Home Office Compact

ou comment travailler agréablement chez soi
quand on a peu d’espace

Artek présente un nouvel outil ludique pour créer des bureaux à domicile fonctionnels et beaux, aidant les utilisateurs à trouver la solution parfaite pour leurs besoins de travail à domicile, quel que soit leur espace.

Aujourd'hui, alors que de nouvelles approches du travail deviennent de plus en plus courantes, beaucoup d'entre nous passent de plus en plus de temps à travailler à domicile. Alors que les entreprises de divers secteurs adoptent des modèles distants ou hybrides et que la technologie associée s'améliore, ce changement pourrait bien s'avérer permanent.

Créer un bureau à domicile à la fois fonctionnel et attrayant peut être un défi de taille, en particulier compte tenu de la taille limitée des appartements en centre-ville. Combiner des vies très différentes dans un espace restreint, qui peut déjà servir à plusieurs fins, est rarement propice à la détente, à la concentration ou au charme.

Alvar et Aino Aalto se sont attaqués à ces problèmes dans les années 1920 et 1930, développant des appartements compacts et décloisonnés pour l'expansion de la main-d'œuvre urbaine, tout en construisant leur propre maison et studio à Helsinki. Motivés par ces expériences et par de grandes commandes architecturales telles que la bibliothèque municipale de Vyborg et le sanatorium de Paimio, ils ont commencé à concevoir le mobilier en bois léger qui reste aujourd'hui au cœur de la gamme Artek. Les résultats incluent le tabouret empilable 60, l'élégante étagère murale 112 et les tables multifonctionnelles à pieds en L, qui meublent depuis lors les écoles, les maisons et les bâtiments publics en Finlande.

Cette fusion moderniste de confort, de durabilité, d'attrait visuel et de compacité est évidente dans la collection d'Artek, de la chaise polyvalente Domus d'Ilmari Tapiovaara, conçue dans les années 1940 pour les logements étudiants à Helsinki, jusqu'à la récente chaise Atelier de TAF Studio pour le Nationalmuseum, Stockholm et la collection Kaari de Ronan et Erwan Bouroullec. En termes de fonctionnalité et d'esthétique, ces produits s'adaptent à une variété de tâches et de paramètres, ce qui les rend idéaux pour le bureau à domicile moderne.

L'outil Artek Compact Home Office aide à relever ces défis : grâce à une série de questions simples, un bureau adapté à l'espace disponible et aux besoins spécifiques est créé. Un dessin personnalisé illustre la disposition recommandée, complétée par une sélection organisée de meubles, d'éclairages et de compléments Artek adaptés à l'espace de travail. Même les réunions à distance sont prévues – les textiles aux motifs subtils des frères Bouroullec et d'Alvar Aalto, ou le Screen 100 fluide de ce dernier, agissent comme des séparateurs de pièce, offrant calme, intimité et décors séduisants pour les appels vidéo.

Avec l'aide de l'outil Compact Home Office, un lieu de travail peut être créé dans n'importe quelle maison - un lieu de travail qui renforce la productivité, protège l'équilibre travail-vie personnelle et améliore l'ensemble de l'espace de vie grâce à une combinaison de beauté et d'utilité.

quelques produits clef

Tables Rectangulaires Aalto
Alvar Aalto, 1935
Artek

Chaise 66
Alvar Aalto, 1935
Artek

Chaise Domus
Ilmari Tapiovaara, 1946
Artek

Stool 60
Alvar Aalto, 1933
Artek

Pots Riihitie
Aino Aalto, 1937
Artek