Scandinavia Design

My Dome

Flos – Michael Anastassiades

Espace Client
Espace Client

Fr

Panier
En
Flos, Luminaires Design Italiens
Lampe My Dome Michael Anastassiades, 2023

My Dome de Michael Anastassiades est une suspension classique diffusant la lumière exclusivement vers le bas, idéale pour être suspendue au-dessus d'une table. La couleur blanc mat sublime la simplicité du design, qui se marie à n’importe quel style. 

L'abat-jour de My Dome est un aluminium finition acrylique. Une plaque translucide en PMMA assure une excellente diffusion de la lumière tout en protégeant de l'éblouissement.

L'éclairage est assurée par deux douilles de format E27, qui permettent d'équiper My Dome de toute la puissance lumineuse nécessaire.

My Lines, My Disc, My Dome et My Sphere composent un ensemble poétique de Michael Anastassiades, composé de luminaires aux formes géométriques simples qu'il est possible de combiner en les alimentant par un rail sinueux du plafond. Chaque élément est dimmable.

Lampe My Dome Michael Anastassiades, 2023

Matériaux Aluminium, PMMA 

Dimensions Ø50,4 x H33,6 cm – Cable 3m

Source lumineuse 2 x E27 

Lampe My Dome Michael Anastassiades, 2023

My Dome

Lampe My Dome Michael Anastassiades, 2023
Lampe My Dome Michael Anastassiades, 2023

Michael Anastassiades

Michael Anastassiades

Michael Anastassiades a rejoint son agence de design à Londres en 1994. Le concepteur d’origine chypriote a étudié le design industriel et l’ingénierie au Collège royal des arts et à l’Impérial College de Londres. Ses lampes, ses miroirs et autres produits se situent entre le design industriel, la sculpture et les arts décoratifs. Faussement simples, ses travaux sont méticuleusement minutieux et inspirés de ses études d’ingénierie civile et de design industriel.

Anastassiades est célèbre tout particulièrement pour ses luminaires, qui représentent 80% des projets confiés à son agence. Des surfaces scintillantes se mêlent à de simples formes géométriques telles que des tubes, des formes oblongues et sphériques, pour articuler les espaces architecturaux. L'artiste designer a souvent choisi d'utiliser des matériaux réfléchissants comme le verre et le bronze qui flottent de façon indépendante et interagissent avec l'espace environnant.