Suspension verticale composée de deux barres lumineuses réglables, conçue comme une alternative au lampadaire, avec un design minimaliste distinctif. La rotation des unités lumineuses est possible grâce à un mécanisme spécial caché dans la canopée.Â
Une série d'appareils d'éclairage sont reliés au rail sinueux du plafond, y compris des projecteurs performants et décoratifs, des pendentifs circulaires en forme de dôme ou de disque, et des lampes suspendues du sol au plafond, tous définis par l'approche poétique habituelle d'Anastassiades à l'égard de la forme. La suspension My Lines est dimmable.
Suspension 6,3 x 2,3 x H167,2 cm Rosace Ø15 x H7,5 cm Cable max 3m
Suspension My Lines
Rosace My Lines
Michael Anastassiades
Michael Anastassiades a rejoint son agence de design à Londres en 1994. Le concepteur d’origine chypriote a étudié le design industriel et l’ingénierie au Collège royal des arts et à l’Impérial College de Londres. Ses lampes, ses miroirs et autres produits se situent entre le design industriel, la sculpture et les arts décoratifs. Faussement simples, ses travaux sont méticuleusement minutieux et inspirés de ses études d’ingénierie civile et de design industriel.
Anastassiades est célèbre tout particulièrement pour ses luminaires, qui représentent 80% des projets confiés à son agence. Des surfaces scintillantes se mêlent à de simples formes géométriques telles que des tubes, des formes oblongues et sphériques, pour articuler les espaces architecturaux. L'artiste designer a souvent choisi d'utiliser des matériaux réfléchissants comme le verre et le bronze qui flottent de façon indépendante et interagissent avec l'espace environnant.