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Poul Kjærholm, 1952
The PK0 A Chair, designed in 1952, is one of Poul Kjærholm's rare pieces of wooden furniture. Famous for his very refined steel creations, the Danish designer designed this small lounge chair at the start of his career, when he had just taken up his post at Fritz Hansen.
The PK0 A Chair nevertheless reveals the talent of Kjærholm, who managed to create a piece all in light geometry with a natural material a priori much less suitable than steel. Only about 600 copies were in circulation before Fritz Hansen reissued it on the occasion of its 150th anniversary.
The PK60 Table was designed at the same time as the PK0 A Chair. As in the latter, we find in its singular line the influences of Henry Moore, Barbara Hepworth and Jean Arp, as well as Japanese design, in particular the sculptor Isamu Noguchi.
The table has a transparent glass top that reveals the sculptural shape of the base, formed by three interlocking pieces of black stained ash or Douglas fir, shaped by the skilful technique of steam bending.
PK0 A L66 x P62,5 x H66 cm – Seat height 40 cm – Shell: Pressure moulded veneer – Spacers: Steel, EPDM Rubber – Glides: Hytrel 5526
PK60 Ø105 x H44 cm – Tabletop: Glass (Low iron, fully tempered) – Base: Pressure moulded veneer – Spacers: Cork – Glides: Hytrel 5526 (polyester)
PK0 A
from
PK60
from
Oregon Pine
Acclaimed for his distinctive style of furniture design, Poul Kjaerholm was born in Øster Vrå, Denmark in 1929. His pieces are considered to contain a minimalist and articulated form, all in relief with a style that is still famous around the world.
From modest beginnings as a cabinetmaker apprentice at the Gronbech workshop in 1948, Kjaerholm continued to forge his ideology at the Danish School of Arts and Crafts in Copenhagen. Far from shunning the majority of his Scandinavian counterparts, the Dane chose steel as the main material rather than wood. "The potential of steel is not the only thing that interests me, the refraction of light on its surface is an important part of my artistic work. "
Awarded the prestigious Lunning Prize in 1958 and the Trennali Grand Prix in Milan in 1960, Kjaerholm's drawings continue to be featured in the permanent collections of the New York Museum of Modern Art, the Victoria and Albert Museum in London. in many other museums across Denmark, Norway, Sweden and Germany.
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95 €
Groupe de prix 4
Cuir AURA
Aura est un cuir durable et très facile d’usage, qui assure un aspect uniforme aux meubles qui en sont tapissés. Aura est un cuir pigmenté avec une finition opaque qui rend ce cuir résistant aux taches et à la lumière, lui permettant de maintenir son aspect originel au fil du temps. C’est un cuir fine fleur, la structure d'origine reste donc visible, ce qui procure au cuir Classic une expression très naturelle, bien que sans marques visibles.
DÉTAILS : cuir brut européen. Tanné au chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Hydrofuge, anti-salissures, résistant aux taches, aux taches, durable, facile d'entretien. Un cuir solide et plus ferme qui offre en même temps un confort d'assise incroyable.
Surface Mate, ferme et solide. Un grain dur avec une expression uniforme.
Epaisseur 1.4 – 1.6 mm.
Groupe de prix 5
Cuir GRACE
Grace est un cuir exquis issu de peaux d’origine européenne de la plus haute qualité. Il a un aspect luxueux et naturel, doux et agréable au toucher. Elegance est un cuir aniline, tanné aux sels de chrome puis aux tanins végétaux, ce qui lui confère une très grande fermeté. Ce type de cuir a une surface naturelle et brute, lui permettant de respirer, ce qui lui procure un excellent confort d’assise et donne une impression de grand luxe. Sa structure naturelle de la surface a été préservée et que les caractéristiques naturelles sont visibles. Les marques naturelles visibles sont la trace de la vie de l’animal et donnent au meuble un caractère unique. La couleur du cuir Grace varie selon chaque peau et acquière une belle patine qui s’éclaircit avec l’usage et l’exposition à la lumière.
DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Tannage au chrome suivi d'un tannage végétal pour renforcer la fermeté. Colorant d'aniline à base d'eau. Le summum de l'élégance classique. Bénéficiant d'une patine naturelle qui apparaît au fil du temps, en fonction de la lumière, des conditions et de l'utilisation.
Surface Naturelle et marquages subtils.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm.
Cuir EMBRACE
Chromé, pleine fleur, peau souple avec un traitement de cire spéciale qui donne une surface "huileuse". Variations de couleurs, marques naturelles, chaque peau est unique.
DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Tanné au chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Extrêmement souple et doux au toucher.
Surface Naturelle avec des marques subtiles.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm.
Cuir RUSTIK
Tannage végétal, sans chrome, aniline, pas de vernis de protection, imprégnation facile, marques naturelles. Le cuir rustique a un grain naturel et léger, avec des marques naturelles visibles, chaque peau est unique. Le cuir s'éclaircit et se patine avec le temps et l'usage. Devient plus clair et se patine à l'usage.
DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Sans chrome. Colorant d'aniline à base d'eau. Un choix exclusif. Avec une patine fascinante qui émerge au fil du temps, en fonction de la lumière, des conditions et de l'utilisation que vous choisissez.
Surface Naturelle avec des marques de surface assez visibles qui ajoutent du caractère.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm.
Cuir NATURAL
Tannage végétal, sans chrome, aniline. Grain naturel et clair avec marques naturelles visibles. Non teint et non vernis. Chaque peau est unique. Le cuir naturel fonce et se patine avec le temps et l’usage.
DÉTAILS : L’un des meilleurs cuirs bruts européens. Tannage végétal aux extraits de la plante mimosa, il se transforme au fil du temps en trois phases : de sa couleur claire d'origine à un rose très pâle à un joli brun clair. Le cuir "nu" d'origine.
Surface Naturelle avec des marques subtiles.
Epaisseur 1.2 – 1.4 mm.