dans le corps des pages :
Scandinavia Design
Fredericia, Mobilier Design Danois
Espace Client
Fr
Panier
En

Table rectangulaire Taro
Jasper Morrison, 2016

Jasper Morrison a concu la collection de tables Taro en 2016 suite à une visite de l’atelier de Fredericia, au Danemark, où trônait un magnifique chêne scié de qualité supérieur, vieux de plus de 150 ans, destiné à la fabrication d’un des classiques de la marque, le Spanish Chair. 

Désireux d’en exploiter pleinement la beauté brute, Jasper Morrison fit ce qu’il sait faire de mieux : un meuble aux lignes épurées au maximum – modeste, archétypique –, où rien ne vient détourner le regard d’un matériaux dont la beauté se suffit à elle-même. 

Quelle soit déclinée en format rond ou rectangulaire, la table Taro met en valeur le grain du chêne, que la patine ne fera qu’embellir avec le temps. Solide et bien charpentée, elle peut être utilisée comme table résidentielle comme pour une réunion d’entreprise. 

Dimensions 220 x 93,5 x H73 cm (54 kg)

Matériaux chêne massif – savonné, huilé clair ou fumé huilé

Table Taro 6106 - chêne savonné

Table Taro 6106 - chêne huilé clair

Table Taro 6106 - chêne fumé huilé

Jasper Morrison

Jasper Morrison est un designer multidisciplinaire britannique, bien connu pour avoir créé le concept «Supernormal» avec le designer japonais Naoto Fukosawa. Designer très productif, Morrison partage son temps entre les studios de Londres, Tokyo et Paris.

Dans un monde où de nombreux designers utilisent les nouvelles technologies pour ajouter des détails superflus à leurs créations, Morrison fait le contraire, en utilisant des machines pour affiner ses créations en créations qui ne distraient pas, mais qui s'harmonisent avec l'environnement de l'utilisateur et créent une atmosphère sereine.

Bien que son style soit immédiatement reconnaissable, toutes ses créations sont extrêmement singulières. Jasper Morrison conçoit pour certaines des plus grandes maisons de design au monde. En plus de son design industriel, Morrison a publié de nombreux ouvrages remarquables sur le design.

Le travail de Morrison a été exposé dans les principaux musées et galeries de design du monde entier. En 2016, Jasper Morrison a été nommé «Designer de l’année» par l’architektur & wohnen allemand A&W pour son «rôle important dans le façonnement du monde contemporain du design».

Jasper Morrison est titulaire d'un BA en design de la Kingston Polytechnic Design School (1982) et d'une maîtrise en design du Royal College of Art de Londres (1985). Il a également étudié à l'Université des Arts de Berlin, anciennement Hochschule für Bildende Künste. En mars 2007, il a reçu un doctorat honorifique en design de l'Université de Kingston à Londres.

Fredericia est la première collaboration de Jasper Morrison avec une société danoise.