DISDEROT

luminaires design français

Les Ateliers Pierre Disderot ont été fondés en 1948, au sortir de la guerre, au moment où le besoin de tout reconstruire offrait une chance inespérée à une nouvelle génération de designers français, qui allaient redéfinir la grammaire du luminaire en exploitant nouvelles techniques et nouveaux matériaux.

Longtemps réservés aux seuls collectionneurs fortunés et chanceux, les luminaires novateurs conçus par Pierre Disderot, Olivier Mourgue, Pierre Paulin, Alain Richard, Janine Abraham et Dirk-Jan Rol, René-Jean Caillette, Sylvain Dubuisson, Roger Fatus, Étienne Fermigier, Michel Mortier et Joseph-André Motte redeviennent disponibles grâce à la passion des dirigeants actuels, qui ont entrepris en septembre 2017 un ambitieux programme de réédition.

Respect des œuvres originales et fabrication française permettent à Disderot de rendre hommage à la création française des années 50 à 70 dans le respect du savoir-faire artisanal. Chaque modèle édité est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité.

Dans la continuité de l’esprit des ateliers, valorisant le design français, Disderot édite pour la première fois une création de Sylvain Dubuisson.

Série Fleurs
design Olivier Mourgue, 1967
Disderot