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Chaise S533 / S533 F
Ludwig Mies van der Rohe, 1927 

Ludwig Mies van der Rohe découvrit le principe de la chaise cantilever, affranchie des pieds arrières, grâce à Mart Stam. Mais c’est lui qui le premier parvint à lui donner toute son élégance, à exploiter pleinement sa légèreté esthétique et ses lignes dynamiques.

Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927

 Car malgré la nouveauté du concept, les premières chaises de Mart Stam ne séduisent pas Mies van der Rohe, qui transforme cette innovation technologique en nouvelle proposition esthétique : c’est la chaise S533, qu’il présentera en 1927, et dont le grand arc élégant dessiné par le piètement en acier tubulaire semble investir l’espace qui l’entoure.

Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927

 Des matériaux sciemment réduits, des lignes élégantes et des effets de transparence – telles sont les principales caractéristiques de la chaise S533. Son effet ressort permanent la rend en outre particulièrement confortable. 

Si, dans les années 1920, la plupart des créations sont sobres et fonctionnelles, on reconnaît bien ici la griffe de l‘architecte : le concept résolument luxueux de Mies van der Rohe associe fonctionnalité, confort et une esthétique intemporelle. La chaise S533 est l‘emblème d’une perception nouvelle de la qualité.

Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927

Matériaux piètement en acier, assise et dossier en cannage naturel, cuir ou fibre synthétique noire
S533 50 x 77 x H82 cm – S533 F 55 x 84 x H82 cm
Hauteur d’assise 44 cm


Chaise S533 – Cannage Naturel

Chaise S533 – Cannage naturel

Chaise S533 F – Cannage Naturel
Chaise S533 F – Cannage Naturel
Chaise S533 F – Cannage Naturel

Chaise S533 F – Cannage naturel

Chaise S533 – Cuir pleine fleur noir – Assie et Dossier laçés

Chaise S533 – Cuir pleine fleur noir – assise et dossier laçés

Chaise S533 F – Cuir pleine fleur noir – Assie et Dossier cousus
Chaise S533 F – Cuir pleine fleur noir – Assie et Dossier cousus
Chaise S533 F – Cuir pleine fleur noir – Assie et Dossier cousus

Chaise S533 F – Cuir pleine fleur noir – assise et dossier cousus

Chaise S533 – Fibre synthétique argent

Chaise S533 – Fibre synthétique argent

Chaise S533 F – Fibre synthétique argent

Chaise S533 F – Fibre synthétique argent

Personnalisez votre S533

Chaise S533

Chaise S533 – Cuir
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Chaise S533 – Fibre synthétique
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Chaise S533F

Chaise S533 F – Cuir
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Chaise S533 F – Fibre synthétique
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Patins

Patins feutres noirs

Patins feutres transparents

Patins plastiques noirs

Patins plastiques transparents

Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927
Chaise S533 / S533 F Ludwig Mies van der Rohe, 1927

Ludwig Mies van der Rohe

Ludwig Mies van der Rohe

Ludwig Mies van der Rohe, né en 1886 à Aix-la-Chapelle, entre à l'âge de 22 ans dans le bureau d'architecture de Peter Behrens, où il rencontre Walter Gropius et Le Corbusier. Très vite, Mies van der Rohe devient un protagoniste de la nouvelle architecture de verre et d'acier de l'époque. Sa conception d'une tour de verre et d'acier à la Bahnhof Friedrichstrasse à Berlin a été décisive. À partir de 1925, il est chargé de la direction artistique du Deutscher Werkbund. En 1927, le domaine Weissenhof à Stuttgart est créé sous sa direction. En 1930, Walter Gropius nomme Mies van der Rohe au poste de directeur du Bauhaus, qu'il doit fermer le 10 août 1933 sous la pression du NSDAP. Il émigre ensuite aux États-Unis. En 1938, il se rend à Chicago, où il prend la direction du département d'architecture de l'Armour Institute. Il devient l'un des architectes les plus influents au monde. Ses bâtiments à ossature métallique avec de grands murs-rideaux en verre, tels que le Seagram Building à New York (1958) ou la National Gallery à Berlin (1968), comptent parmi les fleurons de l'architecture moderne. Le design de ses meubles évolue généralement en relation avec ses bâtiments. Ludwig Mies van der Rohe est décédé en 1969 à Chicago.