La cocotte Sarpaneva a un manche en bois amovible s'inspirant du folklore finlandais, rappelant l'abri de la forêt et la cuisson au feu. Vite devenue iconique, la cocotte Sarpaneva a été commémoré en 1998 par un timbre-poste finlandais.

Le fer lourd assure une cuisson lente et uniforme à la fois sur la cuisinière et au four. La surface émaillée intérieure garantit un nettoyage facile et qu'aucune saveur ne colle au pot. L'ingénieux manche en bois incurvé permet de soulever toute la marmite jusqu'à la table ou seulement le couvercle sans se brûler les doigts. 

Fait un cadeau vraiment attentionné.

Sarpaneva 3L
21,9 x 21,9 x H17,75
269 €

Timo Sarpaneva

Timo Sarpaneva (1926-2006) était un élément international majeur dans le design finlandais. Concepteur, sculpteur et éducateur, Timo Sarpaneva a fait appel à l’œuvre de verre et au design utilitaire. Outre le verre, il a également travaillé avec les textiles, le bois, la porcelaine et le métal. Le design industriel unique de Timo Sarpaneva a contribué à faire connaître la réputation mondiale de la Finlande. Les œuvres de Timo Sarpaneva sont exposées à l’international. Il a reçu de nombreuses récompenses au cours de son illustre carrière, notamment le prix Lunning, et a été récompensé à deux reprises à la Triennale de Milan. En 1976, Timo Sarpaneva a reçu le titre honorifique de professeur du gouvernement finlandais.

Tout au long de sa longue collaboration avec Iittala, Timo Sarpaneva a été chargé de créer les principales caractéristiques du style de la société. Il a conçu le logo «i», symbole de la société. De plus, le Sarpaneva d'Iittala, un pot en fonte, est un classique intemporel reconnu comme une icône du design international.