Typiquement scandinave, la collection de couverts Scandia est un classique de Kaj Franck, figure majeure de l’histoire du design finlandais dont plusieurs créations figurent au catalogue d’Iittala. La collection équipe de nombreux ménages depuis des décennies.

Simple mais distinctif, le design de Scandia a été conçu pour satisfaire les besoins quotidiens. Solides et équilibrés dans la main, les manches rainurés facilitent la prise en main. L'acier inoxydable met en valeur le design et résiste aux lavages quotidiens, à la main comme au lave-vaisselle.

Boîte Cadeau 24 couverts
6 fourchettes

6 couteaux

6 cuillères à soupe
6 cuillères à café

269 €

Kaj Franck

Kaj Franck (1911-1989) est connu comme la «conscience du design finlandais». Kaj Franck a grandi dans un monde où les services de restauration sont élaborés et où les plats en pierre sont rares. 

Au cours de sa carrière importante, Kaj Franck s’est affirmé entre les deux extrêmes et a profondément changé notre compréhension de la vaisselle. Il a utilisé la production en série pour produire une vaisselle polyvalente et pratique à un prix raisonnable. 

Outre la conscience sociale, la carrière distincte de Kaj Franck était guidée par le désir de rechercher l’essentiel. Il a étudié des formes de base sans fin avec un accent particulier sur les proportions.

Kaj Franck était professeur à l'École d'art et de design d'Helsinki. Son travail lui a valu une reconnaissance internationale et de nombreux prix, dont le prix de design le plus prestigieux de Finlande, son homonyme. 

Des générations de consommateurs d’Iittala ont acheté les séries à succès Teema et Kartio de Kaj Franck, faisant ainsi de ces articles ménagers classiques l’héritage classique de Kaj Franck.