Lampadaire Superloon

design Jasper Morrison, 2015

Le designer britannique Jasper Morrison s’est inspiré de la lune pour créer ce lampadaire spectaculaire. Superloon est un grand disque de lumière monté sur un trépied en aluminium. Comme la lune, il tourne à 360 degrés autour de son axe. La lumière peut ainsi être dirigée dans toutes les directions pour créer des ambiances lumineuses variées.

Le diffuseur en PMMA opalin renferme un panneau LED high-tech. La surface lumineuse, parfaitement homogène est le fruit de la révolutionnaire technologie Edge Lighting, qui présente à la fois des performances optimales, l'efficacité et le confort visuel. La lumière projetée de façon homogène sur toute la surface du disque permet un éclairage diffus. 

Dimensions H197 x Ø75,4 cm – 11 kg

Matériaux aluminium peint ou chromé, diffuseur en verre acrylique PMMA sérigraphié, interrupteur placé sur le pied avec fonction variateur permettant de régler la chaleur de la lumière (2200 K – 2800 K)

Source lumineuse 1 x Edge Lighting, 45 W, 2716 lm

Chrome
4500 €

Jasper Morrison

Jasper Morrison, connu pour sortir des sentiers battus, est l'un des designers industriels qui a rencontré le plus grand succès au cours des dernières décennies.

Avec son confrère Naoto Fukasawa, il a défini le terme « super normal » qui désigne à son avis ce que doit être le « bon design ». Il s'efforce de créer, dans son travail, de bons exemples de design sobre, utile et responsable.

Ses créations sont représentées dans le Museum of Modern Art de New York et dans d'autres collections de musées éminents à travers le monde.