Les poufs imaginés par Cecilie Manz convoquent la nature à l’intérieur par leur design qui rappelle la rondeur des galets et le murmure des ruisseaux. Fonctionnels et décoratifs, ils apportent un élément sculptural et servent d’assises supplémentaires quand on reçoit. Les poufs se composent de toile brute comme sur le mobilier de Poul Kjærholm et de laine Remix Kvadrat, reliés par un passepoil en cuir.
Dimensions 50x24cm / 60x29cm
Matières Toile brute + tissu laine Remix, passe-poil en cuir.
Née en 1972, vit et travaille Copenhague. Après l'obtention de diplôme de l'Académie danoise Royale de Beaux arts - l'École de design en 1997 avec des études supplémentaires à l'Université d'Art et du Design à Helsinki, Cecilie Manz a fondé son propre studio à Copenhague en 1998. Cecilie Manz dessine mobiliers, verre, lampes et produits liés, principalement pour la maison. En plus de son travail avec des produits industriels, ses prototypes expérimentaux et plus sculptural en-off composent une partie importante de son travail et de son approche : "Je vois toutes mes œuvres comme les fragments d'une histoire qui s’étoffe où les projets sont souvent liés par leur idée, leur matière et leur esthétique, à travers le temps et la fonction.
Elle remporte les prix du Thorvald Bindesb ø Ll Médaille 2011, Bruno Mathsson Prix 2009, Kunstpreis Berlin 2008, le Finlandais Juhl Prix Architectural 2007, le Prix de Meubles 2007, la Subvention de Travail pendant Trois ans de la Fondation des Arts danois et plusieurs autres subventions(octrois). Travaille avec avec Fritz Hansen, B*O, Fredericia Meubles, Zéros(Néants) Holger Moormann, Années-lumières, Holmegaard, Muuto, Georg Jensen Damas, B ö Wer, Kähler et d'autres.
Pouf
design Cecilie Manz, 2016