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Table 1140

Werner Aisslinger, 2021

À la fois massive et aérienne, sobre mais bien affirmée : la table Thonet 1140 créée par Werner Aisslinger pour réunir et faciliter les échanges séduit par sa fonctionnalité, sa polyvalence et son élégante simplicité. Elle se démarque par ses pieds en chêne massif, arrondis en quart de cercle sur l’extérieur, et par ses astucieuses jonctions discrètement visibles aux quatre coins du plateau qui lui donnent presque l’air de flotter. Grâce à cette construction ingénieuse, les chaises à accoudoirs se glissent aussi sous cette table ultra robuste et stable. 

En plus d’être esthétiques, les pieds de table arrondis sur l’extérieur ont deux autres avantages : on peut s’asseoir très près les uns des autres sans se cogner aux bords des pieds de table et lors du regroupement de quatre tables ou plus, un passage de câbles se crée au milieu. En réduisant la quantité de matériaux utilisés et en choisissant un bois certifié, la fabrication de la table respecte l’environnement. La table 1140 est un vrai multi-talent et trouvera sa place chez soi comme table à manger ou de travail mais aussi dans le milieu professionnel : dans l’univers du New Work et du coworking, les bibliothèques et salles de séminaire ou la restauration et l’hôtellerie.

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

Piétement bois massif + patins synthétique
Plateau plateau latté et plaqué bois
Connecteur piétement/plateau aluminium poli ou gris noir (RAL 7021)
Hauteur 75 cm

 100 x 100 cm

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

chêne vernis

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

chêne blanchi

  200 x 100 cm

220 x 100 cm

240 x 100 cm

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

Chêne vernis

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

Chêne blanchi

Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021
Table 1140 Werner Aisslinger, 2021

Werner Aisslinger

Werner Aisslinger

Les travaux du designer Werner Aisslinger couvrent le spectre des approches expérimentales et artistiques, y compris la conception de produits et l'architecture. Il aime utiliser les technologies les plus récentes et a contribué à introduire de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques dans le monde du design. Ses produits et espaces visionnaires explorent des thèmes liés à la civilisation et au futurisme. Le projet "loftcube" de Werner Aisslinger est devenu l'un des projets de logements modulaires et transportables les plus discutés de ces dernières années. 

Sa "chaise en chanvre" de 2012, développée avec BASF et Moroso, a été la première chaise monobloc en biocomposite au monde. Ses œuvres font partie des collections permanentes de musées internationaux tels que le Museum of Modern Art (MoMA) et le Metropolitan Museum de New York, le Fonds national d'art contemporain de Paris, le Victora & Albert Museum de Londres ou le Museum Neue Sammlung, le Design Museum de Munich et le Vitra Design Museum de Weil, en Allemagne. En 2013, Werner Aisslinger a inauguré sa première exposition personnelle intitulée "Home of the Future" au musée "Haus am Waldsee" de Berlin.

En 2014, il a reçu le prestigieux prix AW Designer of the Year à Cologne. En 2017, il a inauguré son exposition "House of wonders" au musée Pinakothek der Moderne de Munich. Parmi les projets d'architecture intérieure du studio aisslingers, ses hôtels pour le groupe 25hours Hotel et ses centres commerciaux pour le groupe Central à Bangkok sont connus pour un concept de narration innovant. Il travaille pour des marques telles que Vitra, Moroso, Cappellini, Dedon, Accor, Magis, Hansgrohe Axor, Kaldewei, Foscarini et Waestberg. Werner Aisslinger vit et travaille à Berlin et possède un second studio à Singapour.