Le Klint

Mutatio

lampe de table - applique
 

design Christian Troels

La lampe Mutatio joue sur la simplicité extrême de sa forme et le contraste du noir et du blanc : cylindre métallique noir mat quand elle est fermée, réflecteur blanc brillant quand elle s'ouvre. La lumière est directionnelle et orientable. L'interrupteur très discret se niche sur le fil. La lampe Mutatio est disponible en lampe de table et en applique.

Matériaux acier

Dimensions lampe de table Ø8 x H30 cm / applique Ø8 x L25 cm
Source lumineuse 1 x E14

Lampe de table 

Ø8 x H30 cm
740 € 

Applique 

Ø8 x L25 cm

805 € 

Christian Troels

Christian Troels est diplômé de la Kolding School of Design en 2012. Au cours de ses études, il a eu l'opportunité de passer un semestre à Umeå Institute of Design, Umeå University en Suède. Il a notamment travaillé sur les moyens de transport dans le cadre du Transportation Design Program.

Christian est un designer polyvalent, qui maîtrise à la fois les aspects conceptuels et techniques du design. Avec son approche ludique, il s'efforce toujours d'induire dans ses produits ces éléments qui les différencient des autres. Il travaille avec la conception de produits de plusieurs catégories, des vélos en Chine aux concepts de jouets.

Après avoir terminé ses études, Christian a été employé au LEGO Group Concept Lab à Billund, travaillant à la création de nouveaux concepts pour LEGO. Aujourd'hui, Christian Troels possède son propre studio de design à Copenhague.

Christian a conçu MUTATIO pour LE KLINT. C'est une série de lampes inspirées par la transformation et la géométrie simple. Lorsqu'elles sont fermées, les lampes sont discrètes, mais une fois ouvertes, elles révèlent une expression caractéristique et passionnante. La lampe de table MUTATIO a remporté le prix du meilleur design de lampe de l'année en 2014.

Christian a également conçu la série PLIVERRE où il a réinterprété les plissés bien connus, mais en verre opalin dépoli. Le nom PLIVERRE vient du français verre plié, qui signifie simplement verre plié.

Dans l'édition 2020 de la série de programmes de DR "Denmark's Next Classic", Christian Troels s'est imposé comme un designer charismatique, innovant et dynamique qui ose sortir des sentiers battus.