-15% avec DESIGN15

Français
International

Sirène (mermaid)

design
Hans Bølling, 1960

À première vue, Mermaid nous rappelle le célèbre conte de fées de Hans Christian Andersen auquel la plupart des gens associent le Danemark. Conçu en 1960, le personnage de Hans Bølling dépasse le cadre du conte de fées et incarne une aura féminine éthérée et raffinée. Sa forme soigneusement arrondie et ses lignes réfléchies offrent une sensation de sérénité.

Le design de Mermaid est à la fois sophistiqué et simple. Vous pouvez créer de nouvelles expressions simplement en tournant la tête, les nageoires, le corps ou les bras. La tête peut également être enlevée pour mettre les bras sur la tête. La partie inférieure de son corps est en bois de chêne, tandis que les parties supérieures sont en bois d'érable.

Matériaux chêne et érable

Dimension H16,7 x 12,9 cm

Sirène
149 €

Hans Bølling,

Le travail de Hans Bølling (né en 1931) est réputé pour son esprit ludique et son humour. Après avoir suivi une formation de graphiste publicitaire à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, il décide de reprendre ses études pour devenir architecte et étendre ainsi le champ de ses créations aux villas, hôtels de ville, etc.

Dès le début de sa carrière, il façonne des petites figurines en bois pour en faire cadeau à ses amis et sa famille. La précision et l'expressivité de ces figurines lui valent un tel succès qu'il accepte finalement de les faire reproduire pour qu'elles soient vendues dans les magasins.

Très vite, Bølling remporte un prix pour ces objets et investit les gains de ce prix dans une machine de menuiserie. Grâce à elle, il augmente sa production et produit dans les années 1950 son célèbre couple de canard.

Aujourd'hui, Hans Bølling continue de passer régulièrement au bureau d'Architectmade pour vérifier la production de ses figurines bien-aimées..