Petite Friture


Vertigo Nova
suspension – lampadaire – applique


design Constance Guisset, 2021

La collection de lampes Vertigo Nova est une évolution naturelle de l’iconique suspension Vertigo, née dix ans plus tôt et qui a marqué l’émergence remarquée de la maison d’édition française Petite Friture sur le marché du design mondiale.

Vertigo Nova est doté d’une source lumineuse en circuit LED, plus efficient et économe, cachée par un verre soufflé sablé opalin. La lumière obtenue, plus forte et plus douce, sublime la grande structure radiale dont on retrouve la légèreté graphique. 

Comme sa grande sœur, Vertigo Nova combine grande taille, mouvement, légèreté, graphisme et élégance. Elle est déclinée en trois suspension, un lampadaire et une applique. Chaque modèle est proposé en noir et en blanc.

Matières Fibre de verre, acier, polyuréthane, verre Triplex, aluminium
Source lumineuse circuit LED 1350 lumens, 10W, 2700K

NOTICE LAMPADAIRENOTICE SUSPENSIONNOTICE APPLIQUE

Vertigo Nova
à partir de 1190 €

Constance Guisset

Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris. Constance Guisset est une designer française au parcours original. Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création. Elle est diplômée en 2007 de l’ENSCI - Les Ateliers et fonde son studio.

Elle obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de Designer de l’année au Salon Maison et Objets et le Audi Talents Awards en 2010.

Ses différents champs de recherche l’amènent à travailler avec Petite Friture, Fontana Arte, Molteni… pour le design produit; avec Angelin Preljocaj, Established & Sons et les Galeries Lafayette notamment en scénographie; et avec le Musée des Arts Décoratif et la Biennale du design de Saint Etienne dans le domaine de la vidéo.