Petite Friture


suspension Vertigo


design Constance Guisset, 2010

La suspension Vertigo est la pièce la plus emblématique et la plus vendue de la maison d'édition française Petite Friture. Il faut dire que sa très grande taille, sa légèreté et son élégance conquièrent vite l’œil. Constance Guisset parle justement à son sujet d'une "lampe cabane", au sens de la protection et de l'espace dans l'espace. Composée d'une structure ultra légère en fibre de verre, mise en tension par des rubans polyuréthanes au toucher velouté, la suspension Vertigo s’anime et prend vie au gré des courants d’air.

Matières Fibre de verre, métal, polyuréthane. Câble textile en maille, blanc ou noir, 3m. Douille et plafonnier en plastique blanc ou noir. Ruban posé à la main. Dépliage / pliage à 2 conseillé.

Source lumineuse 1 douille format E27 

Dimensions Petite Ø140 x H15 cm – Grande Ø200 x H17 cm

suspension Vertigo
à partir de 752 €

Constance Guisset

Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris. Constance Guisset est une designer française au parcours original. Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, elle choisit de se tourner vers la création. Elle est diplômée en 2007 de l’ENSCI - Les Ateliers et fonde son studio.

Elle obtient rapidement différentes reconnaissances telles que le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 2008, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles en 2009, le titre de Designer de l’année au Salon Maison et Objets et le Audi Talents Awards en 2010.

Ses différents champs de recherche l’amènent à travailler avec Petite Friture, Fontana Arte, Molteni… pour le design produit; avec Angelin Preljocaj, Established & Sons et les Galeries Lafayette notamment en scénographie; et avec le Musée des Arts Décoratif et la Biennale du design de Saint Etienne dans le domaine de la vidéo.