Bureau Ro

 

design Hans Sandgren Jakobsen

Ro est un bureau contemporain en bois signé par l'incontournable designer danois Hans Sandgren Jakobsen. D'inspiration rococo, travaillé selon l'approche nordique minimaliste, Ro est une réalisation proche de l'artisanat d'art avec son discret tiroir dissimulé dans le plateau.
Le dessus du plateau est disponible en 4 coloris de cuir.

Dimensions L90 x P60 x H71 cm

Matériaux structure en bois massif: chêne, noyer ou frêne avec différents traitements, dessus de plateau eu cuir

bureau Ro

à partir de 4279 €

bois

chêne vernis

chêne huilé blanchi

chêne huilé

frêne huilé blanchi

noyer huilé

cuirs

naturel

marron foncé

cognac

noir

Hans Sandgren Jakobsen

Hans Sandgren Jakobsen était ébéniste de formation avant d'entrer à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, l'École de design, où il a obtenu son diplôme en 1990. Après avoir passé une année au Japon, Hans Sandgren Jakobsen a travaillé au studio de design de Nanna Ditzel à partir de 1990.
Son tabouret Gallery, conçu en 1998 a fait explosé sa carrière et, d’ici à l'an 2000 - dix ans après l'obtention de son diplôme - il a reçu le prix Danish Furniture. Aujourd'hui, Sandgren Jakobsen travaille avec des entreprises de design au Danemark et au Japon.
Avec son amour de la lumière et de la simplicité, Sandgren Jakobsen appartient fermement à la tradition du design scandinave danois. Cependant, à l'instar de nombreux autres designers danois, Sandgren Jakobsen est également fasciné par les shakers américains et leurs meubles : «Leur éthique de travail est de faire les choses le mieux possible, quelles que soient les contraintes budgétaires. J'aimerais pouvoir dire cela une fois : j'ai toujours fait de mon mieux. ”
Sandgren Jakobsen est gagnant du prix d'architecture Finn Juhl 2009, du prix du mobilier 2000 et de la subvention de travail triennale 1998 de la Fondation danoise des arts, ainsi que de plusieurs autres subventions et récompenses.