Scandinavia Design
Louis Poulsen, Lampes Design Danoises

Suspension PH3/3

Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1927

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Louis Poulsen, Lampes Design Danoises
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927

DES MATÉRIAUX ÉLÉGANTS ET UN DESIGN CLASSIQUE

La Suspension PH3/3 Édition limitĂ©e est disponible Ă  l’achat du 1er octobre au 31 dĂ©cembre 2022 uniquement. Les initiales de Poul Henningsen sont gravĂ©es sur cet objet de collection en hommage Ă  son Ɠuvre particuliĂšrement originale.

Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927

LA BEAUTÉ DU LAITON BROSSÉ

La Suspension PH3/3 respire l’élĂ©gance grĂące Ă  sa finition en laiton brossĂ©, dont les fines rayures Ă©pousent les contours de la lampe. Le laiton prendra une belle patine avec le temps pour donner Ă  la lampe un aspect unique.

ABAT-JOUR DE VERRE SOUFFLÉ OPALISÉ

Les deux abat-jour infĂ©rieurs de la Suspension PH3/3 Édition limitĂ©e sont rĂ©alisĂ©s en verre soufflĂ© opalisĂ©, sablĂ© sur le dessous pour une finition blanche. Chaque abat-jour est le rĂ©sultat d’un savoir-faire exceptionnel.

Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927

Dimensions Ø33 x H30,7 cm

Source lumineuse 1 x E27

Classe Indice de protection IP20. Classe Ă©lectrique II.

Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927
Suspension PH3/3 Édition LimitĂ©e  Poul Henningsen, 1927

Suspension PH 3/3
Édition LimitĂ©e 

Poul Henningsen

Poul Henningsen

NĂ© Ă  Copenhague, Poul Henningsen avait pour mĂšre la cĂ©lĂšbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il n’a jamais obtenu son diplĂŽme d’architecte, mais a Ă©tudiĂ© Ă  l’école technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 Ă  1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).

Il a commencĂ© Ă  pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intĂ©rĂȘts professionnels ont Ă©voluĂ© pour se concentrer principalement sur l'Ă©clairage, qui est ce qui le rend le plus cĂ©lĂšbre. Il a Ă©galement Ă©tendu son domaine d’activitĂ© Ă  des domaines d’écriture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte pĂ©riode au dĂ©but de la Seconde Guerre mondiale, il a Ă©tĂ© l’architecte en chef des jardins de Tivoli Ă  Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres crĂ©atifs, il a Ă©tĂ© contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un Ă©lĂ©ment vital de la colonie danoise d'artistes vivant en SuĂšde.

Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencĂ© en 1925 et a durĂ© jusqu'Ă  sa mort. À ce jour, Louis Poulsen bĂ©nĂ©ficie toujours de son gĂ©nie. Poul Henningsen Ă©tait Ă©galement le premier rĂ©dacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen Ă  l’époque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine Ă  PH parce qu’il avait Ă©tĂ© licenciĂ© du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions Ă©taient trop radicales).

Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, l’éblouissement et la reproduction des couleurs, comparĂ© au besoin de lumiĂšre de l’homme, reste le fondement des thĂ©ories lumineuses encore pratiquĂ©es par Louis Poulsen.