-15% on all LOUIS POULSEN collection (until October 15)
Code POULSEN15


Dès son premier lancement sur le marché international début 2005, la suspension Collage, née de la collaboration entre Louis Poulsen et la designer Louise Campbell, a été très remarqué. Dix ans plus tard, la Suspension Collage est présente dans de nombreux habitats, institutions, universités, hôpitaux et restaurants du monde entier.

La Suspension Collage est disponible en deux tailles : Ø600 et Ø450. De par la simplicité de sa forme, la suspension peut facilement être utilisée à la fois au-dessus des tables de salle  à manger, et des salles de réunion ou comme éclairage principal installé en hauteur. Afin d'optimiser le confort d'éclairage, un écran réflecteur est disponible en option, à la fois pour le haut et le bas du luminaire. Cela garantit à la fois une diffusion de la lumière vers le haut et vers le bas, tout en évitant la vue directe de la source lumineuse sous tous les angles.

Louise Campbell puise son inspiration dans la nature, rendant ainsi l'éclairage à la fois durable et apprécié, ce qui l’a fait mondialement connaître. Elle s'est ainsi imposée parmi les designers danois les plus importants qui, en collaboration avec des entreprises danoises, contribuent à perpétuer les traditions du design danois. 

Source lumineuse 1 x E27

Matériaux Support aluminium anodisé naturel. Abat-jour acrylique mat découpé au laser.

Montage câble 3 m (Ø45 cm) ou 4 m (Ø60 cm), cache-piton inclus

Poids 3,0 kg

Classe Indice de protection IP20. Classe électrique II.

Collage  Ø45 x H28,8 cm
985 €

Collage Ø60 x H36 cm
1554 €

Louise Campbell

Louise Campbell est née à Copenhague en 1970. Fille d'un père danois et d'une mère anglaise, elle a grandi et a fait ses études dans les deux pays. Après avoir obtenu son diplôme du London College of Furniture en 1992, elle est retournée au Danemark et a poursuivi ses études en design industriel à la Design School du Danemark, où elle a obtenu son diplôme en 1995. Elle a créé son propre studio en 1996, où elle travaille de manière autonome depuis. Elle se concentre principalement sur la conception de meubles et de luminaires, mais le studio est de plus en plus impliqué dans des projets de création de produits et de design d'intérieur.

Le travail de Louise Campbell est ludique et expérimental, et acquiert de plus en plus la réputation de détourner doucement non seulement les objets et les situations de tous les jours, mais aussi les matériaux et les procédés de fabrication dans de nouvelles directions. La combinaison du rationalisme scandinave et de la féminité, et peut-être de sa double nationalité, confère aux œuvres de Louise Campbell un caractère inhabituel. Illustrer les contrastes semble être un thème récurrent dans son travail.

Le studio est également connu pour son intérêt pour des activités moins commerciales. En plus d'être commissaire et conceptrice d'expositions, Louise Campbell a participé à de nombreuses activités visant à améliorer l'environnement de la conception au Danemark. «Walk the Plank» fait partie de ces initiatives, une collaboration qui dure depuis sept ans entre 30 designers et 60 ébénistes, qui ont tous donné de leur temps au service d’une belle cause.

Le studio s’engage à respecter quelques règles de base : Commencez toujours à partir de zéro. Tout est possible jusqu'à preuve du contraire. Il doit y avoir une bonne raison pour chaque décision prise.

Louise Campbell a remporté, entre autres, le prix IF Product Design Award d'or pour «Campbell Pendant» en 2005, qu'elle a conçu spécialement pour Louis Poulsen.