L’étagère colonne Lungangolo a été imaginée par Achille Castiglioni alors que celui-ci rêvassait aux espaces perdus des espaces de vie : toutes ces zones où ni le corps, ni les objets, ni même l’attention ne se portent jamais et qui n’existent pour ainsi dire pas – pourquoi ne pas leur donner vie à l’aide d’un beau design ?

Ainsi est née Lungangolo, meuble de rangement polyvalent composé de quatre piliers élancés à section carrée supportant des étagères à différentes hauteurs. La structure est renforcée par un tiroir et un panneau. La position du tiroir et la suppression d'une partie du support imposent de le fabriquer en deux versions, gauche et droite.

Dimensions 36 x36 x H225 cm

Matériaux chêne massif et plaqué, finition huilé et huilé noir

Lungangolo
3995 €

Gauche, Chêne

Droit, Noir

« J'ai toujours voulu faire le contraire. Non pas parce que j'ai un comportement anarchique, mais parce que je pense que la base fondamentale du design consiste à penser le contraire ». Le célèbre designer italien Achille Castiglioni (1918-2002) avait une passion pour re-concevoir, réinventer et re-conceptualiser. 

Les objets de design d'intérieur traditionnels passeraient par son studio basé à Milan et finiraient par être perfectionnés. Il a toujours cherché à valoriser et glorifier la valeur du design. Tout au long de sa carrière, il s'est efforcé d'élever le design à un niveau de synthèse toujours plus élevé - en dépouillant le design jusqu'à l'essentiel et en éliminant tout ce qui est superflu. 

Au cours de sa carrière, Achille Castiglioni a collaboré avec de nombreux designers, parmi lesquels Giancarlo Pozzi. Ensemble, ils ont réalisé Trio et Comodo en 1991.