Dans le courant des années 1960, Finn Juhl créa une série de modèles de tapis pour la fabrique de tapis danoise Vittrup, dont le tapis Circle. Toutefois, aucun d'entre eux n'a jamais été produit.

House of Finn Juhl souhaitant offrir une large gamme des designs Finn Juhl, il était logique d'éditer enfin ces tapis aux motifs circulaires caractéristiques, inspirés des Swinging Sixties. Des designers tels que Verner Panton se sont inspirés de ces motifs par la suite.

Les tapis existent en deux tailles et en quatre combinaisons de couleurs différentes. 

Dimensions 175 x 175 cm – 175 x 245 cm

Technique et matériaux tufté à la main dans une laine dense bouclée à 100%, 5000g pr. m2

gris / noir

jaune / orange

bleu / marine

beige / nature

175 x 175 cm

2349 €

175 x 175 cm

2349 €

175 x 175 cm

2349 €

175 x 175 cm

2349 €

175 x 245 cm

3259 €

175 x 245 cm

3259 €

175 x 245 cm

3259 €

175 x 245 cm

3259 €

Dimensions 175 x 175 cm

Dimensions 175 x 245 cm

Finn Juhl

Adolescent, Finn Juhl (1912-1989) voulait devenir historien de l'art après s'être passionné pour les beaux arts dès l’enfance. Son père l'en empêcha et il entreprit des études d'architecte. Plus tard, une fois sa renommée de designer de meuble acquise, il parlera de lui-même comme d'un autodidacte, en référence certainement à cette vocation contrariée qui l'obligea à cheminer intellectuellement de manière solitaire. Son style très singulier doit  beaucoup à cette trajectoire non linéaire, avec une interprétation très peu académique de l'art visible dans son travail. Finn Juhl démarra ses études en 1930, une époque clef qui vit la naissance du design et du mobilier moderne.

Ses bureaux ultramodernes, au centre de Copenhague, accueillaient ses visiteurs avec un immense poisson en papier japonais, symbole de l'imagination. Et plutôt que d'aborder la conception de meubles sous un angle fonctionnel, à la manière classique, Finn Juhl abordait son travail à la manière d'un sculpteur. Il cherchait la beauté du volume et de la forme, la vie et l'expressivité. Une approche qui, dans les années 1940 et 1950, était totalement inédite. Pour Finn Juhl, il était évident qu'un meuble ne pouvait se limiter à une fonction, mais devait également exprimer une sensibilité artistique.

S’il reste mondialement célèbre pour son mobilier, Finn Juhl a aussi réalisé plusieurs projets d’architecture intérieure et quelques produits industriels, dont des machines à écrire IBM. Il connut son plus grand succès commercial avec la société Baker, aux Etats-Unis, qui lui permit de produire en grande série plusieurs pièces de mobilier.

En tant qu’architecte, il est connu pour l’aménagement intérieur du Conseil des Nations Unies à New York.