Finn Juhl a dessiné le Canapé 46 en 1946 pour une petite société de décoration et de tissus, Carl Brørup. A cette époque, Finn Juhl était très influencé par l'art de Picasso et Henry More, dont on devine les tableaux de baigneuses et les sculptures de femme dans les formes arrondies du canapé. La sellerie du canapé est entièrement cousue à la main, les pieds en bois sont disponibles en teak, noyer et chêne. 

Dimensions L132 x P75 x H80 cm – hauteur d'assise 42 cm

Revêtement tissu ou cuir

Piètement chêne ou noyer 

Canapé 46

à partir de 8585 €

> explorer les tissus et cuirs

Exemples :

Watercolours Rose Quartz  (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Rose Quartz (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Pumpkin Spice (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Pumpkin Spice (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Golden Syrup (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Golden Syrup (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Fresh sage (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Fresh sage (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Soft Linen (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Soft Linen (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Cast Iron (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Cast Iron (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Peacock (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Peacock (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Silver Azure (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Silver Azure (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Butterscotch (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Watercolours Butterscotch (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Dark Conifer (tissu groupe de prix 3) / Noyer

Watercolours Dark Conifer (tissu groupe de prix 3) / Chêne

Remix 163 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 163 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 612 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 612 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 242 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 242 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 183 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 183 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 933 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 933 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 823 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 823 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 762 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 762 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 443 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 443 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 412 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 412 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Remix 123 (tissu groupe de prix 1) / Chêne

Remix 123 (tissu groupe de prix 1) / Noyer

Hallingdal 100 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 100 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 960 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 960 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 376 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 376 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 103 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 103 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 110 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 110 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 227 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 227 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 113 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 113 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 764 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 764 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 457 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 457 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Hallingdal 980 (tissu groupe de prix 2) / Noyer

Hallingdal 980 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Vidar 472 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 472 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 443 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 443 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 633 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 633 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 152 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 152 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 1511 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 1511 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 723 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 723 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 1062 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 1062 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 582 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 582 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 222 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Vidar 222 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 182 (tissu groupe de prix 4) / Noyer

Vidar 182 (tissu groupe de prix 4) / Chêne

Hallingdal 407 (tissu groupe de prix 2) / Chêne

Peau de mouton Moonlight (cuir groupe de prix 4) / Noyer

Finn Juhl

Adolescent, Finn Juhl (1912-1989) voulait devenir historien de l'art après s'être passionné pour les beaux arts dès l’enfance. Son père l'en empêcha et il entreprit des études d'architecte. Plus tard, une fois sa renommée de designer de meuble acquise, il parlera de lui-même comme d'un autodidacte, en référence certainement à cette vocation contrariée qui l'obligea à cheminer intellectuellement de manière solitaire. Son style très singulier doit  beaucoup à cette trajectoire non linéaire, avec une interprétation très peu académique de l'art visible dans son travail. Finn Juhl démarra ses études en 1930, une époque clef qui vit la naissance du design et du mobilier moderne.

Ses bureaux ultramodernes, au centre de Copenhague, accueillaient ses visiteurs avec un immense poisson en papier japonais, symbole de l'imagination. Et plutôt que d'aborder la conception de meubles sous un angle fonctionnel, à la manière classique, Finn Juhl abordait son travail à la manière d'un sculpteur. Il cherchait la beauté du volume et de la forme, la vie et l'expressivité. Une approche qui, dans les années 1940 et 1950, était totalement inédite. Pour Finn Juhl, il était évident qu'un meuble ne pouvait se limiter à une fonction, mais devait également exprimer une sensibilité artistique.

S’il reste mondialement célèbre pour son mobilier, Finn Juhl a aussi réalisé plusieurs projets d’architecture intérieure et quelques produits industriels, dont des machines à écrire IBM. Il connut son plus grand succès commercial avec la société Baker, aux Etats-Unis, qui lui permit de produire en grande série plusieurs pièces de mobilier.

En tant qu’architecte, il est connu pour l’aménagement intérieur du Conseil des Nations Unies à New York.