La suspension Taraxacum a été créée par les frères Castiglioni pour Flos, éditée pour la première fois en 1960. L'étonnante structure en fil d'acier est recouverte par une résine spécifique imitant la texture d'un cocon à la fois réaliste et surdimensionné. Cette résine est directement pulvérisée sur la structure qui est laissée apparente pour donner une impression de fragilité. Diffusant une lumière douce et agréable, la Taraxacum met en valeur les intérieurs modernes. 

La suspension Taraxacum, toujours aussi innovante, est devenue un élément majeur dans l'histoire du design italien dès sa création. L'approche expérimentale en matière de design des frères Castiglioni a fait leur renommée. Attentifs au processus d'expérimentation, au détournement des matériaux et à la réinvention, l’oeuvre des designers italiens a séduit les amateurs d'art et de design contemporain.

Matériaux structure interne en acier, diffuseur en résine "cocoon" pulvérisée, câble d'alimentation 4 m

Source lumineuse 1 LED E27, lumière chaude 2700K, variateur

Taraxacum 1

Ø68 x H50 cm
1950 €

Taraxacum 2

Ø87 x H64 cm
2150 €

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Les architectes et designers italiens Achille Castiglioni (1918-2002) et Pier Giacomo Castiglioni (1913-1968) sont parmi les plus grands noms du design italien moderne. Leur père était un architecte notable, Giannino Castiglioni, et leur frère, Livio Castiglioni, devint également architecte et designer. Achille et Pier Giacomo ont tous deux étudié l’architecture à l’école polytechnique de Milan, puis enseigné. Leur collaboration a été productive et innovante, et les conceptions souvent radicales et humoristiques.

Comme les designers de la première moitié du XXe siècle, les frères Castiglioni tirent la beauté d'un objet de sa fonction. Pureté des lignes, composants sobres, qualité des matériaux, l'esthétique intervient pour soutenir la fonction.