Suspension Splügen Bräu

design Achille & Pier Giacomo Castiglioni, 1960

En 1960, Achille et Pier Giacomo Castiglioni se sont vu confier l'aménagement intérieur d'un restaurant milanais nommé Splügen Bräu - un wagon-restaurant imaginaire «fin de siècle», où les hauts dossiers, les détails en laiton poli et les éléments en fer étaient éclairés par une suspension en métal ondulé, spécialement conçue pour ce projet.

Adaptée à n'importe quel type de table, tant dans les espaces résidentiels que publics, la suspension Splügen Bräu nous plonge dans l'atmosphère des années 60. Sa surface en aluminium poli, hypnotique et sinueuse, est conçue comme un vortex à partir duquel se diffuse une lumière chaude.

Dimensions Ø36 x H21 cm – câble 2,20 m – poids 1,5 kg

Matière aluminium poli

Source lumineuse 1 x E27

Splügen Bräu
450 €

Achille & Pier Giacomo Castiglioni

Les architectes et designers italiens Achille Castiglioni (1918-2002) et Pier Giacomo Castiglioni (1913-1968) sont parmi les plus grands noms du design italien moderne. Leur père était un architecte notable, Giannino Castiglioni, et leur frère, Livio Castiglioni, devint également architecte et designer. Achille et Pier Giacomo ont tous deux étudié l’architecture à l’école polytechnique de Milan, puis enseigné. Leur collaboration a été productive et innovante, et les conceptions souvent radicales et humoristiques.

Comme les designers de la première moitié du XXe siècle, les frères Castiglioni tirent la beauté d'un objet de sa fonction. Pureté des lignes, composants sobres, qualité des matériaux, l'esthétique intervient pour soutenir la fonction.