La suspension Frisbi renvoie une lumière directe, diffuse et réfléchie. Elle dispose d’un diffuseur plat en polymethylméthacrylate (PMMA) opalin, moulé par injection, suspendu au corps de l'appareil par trois fils en acier harmonique. Son réflecteur en tôle moulée, polie, nickelée, est recouvert d'une laque de protection et entièrement laqué coloris blanc. 

Dimensions 100 x Ø60 cm

Matériaux polyméthacrylate de méthyle, acier
Source lumineuse LED 13W E27 1300lm (exclue)

Frisbi
480 €

Achille Castiglioni

Achille Castiglioni est né à Milan en 1918. Diplômé en architecture de l'Université polytechnique de Milan à la fin des années 1930, il crée peu après un bureau de design à Milan avec ses frères Livio et Pier Giacomo.

Là-bas, il s’est consacré à l’expérimentation de produits industriels. Achille et ses frères devinrent les designers industriels les plus renommés de l'Italie d'après-guerre. Achille est l’un des membres fondateurs de l’Association pour le design industriel (Associazione per il Disegno Industriale, ADI), créée en 1956.

Ses œuvres font partie des collections permanentes de musées du monde entier, notamment de 14 pièces au Museum of Modern Art de New York.

Le designer a remporté neuf prix « Compasso d'Oro », dont une mention spéciale en tant que personne dévouée au design industriel qui, grâce à son expérience incomparable, a « élevé le design industriel au plus haut niveau de la culture » en 1989.

Au cours de sa vie, il a conçu et collaboré sur près de 150 objets. La plupart des produits d’éclairage d’Achille Castiglioni sont toujours en production.